Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
[TUTO] Infos de la chanson (pseudo) et la pochette (avatar)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Juin 30, 2006 16:27 MessageSujet: [TUTO] Infos de la chanson (pseudo) et la pochette (avatar)
Répondre en citant

Tuto créé par carmenmaccallum de Trucsenvrac.com

Le but de ce tuto est de modifier le pseudo et l'avatar qd vous écouter une chanson avec un player comme foobar.

Le pseudo contiendra les informations de la chanson... Et l'avatar, la pochette du l'album.

Maintenant il vous faut rajouter 4 plugins :

- Variables : Ce plugin permet de recuper de nombreuses infos sur miranda, le systeme et bien d autres choses comme un player a travers des variables du genre %date%
- Var-Toys : Ce plugin permet de modfier les pseudo et les avatars en utilisant des variables du plugin VARIABLES

- NewAwaySystem : Ce plugin permet de modifier le pseudo en fonctions du status. je prefere celui-ci a Var-toys pour le pseudo car il permet de choisir des pseudo en fonction de votre status

- Watrack : Ce plugin permet de recuperer des infos de differents players comme Foobar ou Winamp a travers des variables du plugin VARIABLES. Vous trouverez sur ce lien la version 0.4.5 qui n est pas la derniere mais qui est la seule qui marche actuellement avec Foobar 0.9. Si vous utilisez un autre player vous pouvez essayer la derniere version ici

Tous ces plugins sont des .dll a mettre dans votre repertoire miranda/plugins. Il est necessaire de redemarrer Miranda pour que les nouveaux plugins soient pris en compte.

On rentre maintenant dans le vif du sujet. On va commencer par voir comment marche le plugin Variables.
Pour cela allez dans les preferences de miranda->plugins->Variables. Vous avez alors cette fenetre

Cette fenetre vous permet de voir en temps reel ce que contiennent les differentes variables(Si "Auto Parse" est coche"). Vous trouverez une liste des variables dispo dans "Help..."
Outre des variables du genre %title% il y a aussi des fonctions permettant de faire des operations sur des strings comme des concatenations, des substitutions etc...

On passe a la configuration de Watrack. Options->plugins->watrack

dans cette page reglez comme vous voulez (en particulier le temps de mis a jour) mais pensez a decocher "insert in Messages"

Ici vous reglez les differents lecteurs et fichiers pris en compte par WaTrack. Attention je crois qu ils y a un ordre de priorite. Si plusieurs lecteurs sont ouverts, c est le premier active dans la liste qui sera utilise.
Reglez les autres onglets a votre guise. maintenant vous avez des nouvelles variables dispo comme %title% ou %album%. Vous pouvez voir les variables dispo depuis le bouton "help..." des options de Variables comme explique plus haut.

On passe maintenant a la configuration de votre pseudo. Toujours dans les prefs de miranda, allez dans Etat->AwaySystem.

La vous pouvez regler un pseudo par status. Ici je vais donner l exemple du status En Ligne. Il vous suffit de mettre a droite le string correspondant a la variables de votre choix. je vais expliquer la mienne qui est ici
?if(?or(?strcmp(%title%,foobar2000 v0.9.2 beta 5),?strcmp(%title%,)),,?if(%title%,%title% - %artist%, Welcome to The LayerCake Son!))

Celle ci est faite pour marcher avec Foobar 0.9.2 beta 5. A vous d adapter en fonction du player. Dans tous les players il y a 4 status qui sont playing, paused, stop, closed.
Pour la variable %title% voila ce qu elle contient en fonction des differents status dans foobar:
- playing : le titre de la chanson
- paused : le titre de la chanson
- stopped : le nom du player ici foobar2000 v0.9.2 beta 5
- closed : un string vide

Les differents ?if, ?strcmp et ?or permettent de gerer ces differents cas en regardant ce que contient la variable %title%
Dans mon cas voila mon pseudo dans les differents cas :
- playing : %title% - %artist%
- paused : %title% - %artist%
- stopped : un string vide
- closed : un string vide

Tiens je viens de me rendre compte que le dernier ?if ne sert a rien Smile oups je vais pas tout refaire pour ca. Si vous voulez utiliser mon code remplacez le
?if(%title%,%title% - %artist%, Welcome to The LayerCake Son!)
par
%title% - %artist%

Et voila votre status qd vous etes en ligne est configure. Vous pouvez aussi mettre des codes simples comme
Pas la pour l instant

Reste plus qu a configurer votre avatar. Pour cela Options->plugins->V-Toys->onglet avatar.

Il faut d abord cocher "Set Avatar". Ensuite il vous suffit comme pour le pseudo de mettre un string disant quel image a utiliser comme avatar.
Mon code ressemble a celui du pseudo sauf que :
- "%title% - %artist%" est remplace par
?directory2(%file%)\folder.jpg
. %file%donne le chemin complet du fichier lu par le lecteur. ?directory2(%file%) enleve a %file% le nom du fichier permettant d avoir juste le repertoire du fichier lu. ?directory2(%file%)\folder.jpg permet donc d avoir le fichier folder.jpg place dans le meme repertoire que le fichier lu. A vous d adapter en fonction de l image que vous voulez mettre.
- C:\Program Files\miranda-im\Avatars\Moe.jpg est l image mise en avatar qd Foobar est stopped ou closed.

Mon code complet pour l avatar est
?if(?or(?strcmp(%title%,foobar2000 v0.9.2 beta 5),?strcmp(%title%,)),C:\Program Files\miranda-im\Avatars\Moe.jpg,?directory2(%file%)\folder.jpg)

A vous de choisir un fichier qd l image n est pas trouvee dans "if file cannot be opend use this file".
Vous pouvez voir le chemin de l image lu actuellement dans "result" et un apercu a cote.
pensez aussi a regler le temps de mis a jour.

Voila normalement si vous avez fait comme je l ai explique et surtout si j ai bien explique Razz vous devriez avoir un rendu comme celui ci qd un fichier est en cours de lecture dans foobar

Si vous avez des questions sur mon tuto ou si vous voulez de l aide pour obtenir les strings que vous voulez pour votre pseudo ou votre avatar, n hesitez pas a me demander

Tuto créé par carmenmaccallum de Trucsenvrac.com
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Juil 01, 2006 2:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Merci pour ce tuto'.
Sympa le screen, puis j'aime bien The postal service ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Auteur
carmenm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Juil 01, 2006 17:02 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

merci rushtallx. C est vrai que Postal Service c est de la bombe Razz Si tu aimes bien tu aimerais surment le dernier album de Modest Mouse Very Happy essaye si tu ne connais pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Auteur
rushtallx
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Juil 02, 2006 12:54 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

wow .. attends t'aimes bien Modest Mouse ? ^^
Mais ils sont dans mon top 5 avec Pinback, 16 Horsepower, systems officer et mogwai Very Happy
Le dernier de modest mouse .. hmm celui de 2004 ? good news for people who love bad news ? enfin, je sais pas s'ils en ont sorti un nv ..
Oui sinon, super le tuto ( histoire de ne pas dériver complètement..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Auteur
carmenm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Juil 02, 2006 14:15 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

eh rushtallx, va falloir que j ai ton contact msn je pense :p (surtout que la ca commence serieusement a devenir hors topique Very Happy )
tiens voila deja ma page Last.Fm si tu veux voir un peu ce que j ecoute
carmenm

Sinon sans deriver merci pour le tuto. C est mon premier et ca fait plaisir de voir que ca plait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Auteur
fsw23
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Oct 28, 2007 13:51 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Hello,

tuto pas très frais Smile donc versions des plugins quelque peu différentes.
Me concernant, tous mes albums contiennent la pochette sous forme "folder.jpg", j'ai bien installé var-toys, mais impossible de trouver la bonne ligne de commande pour afficher la pochette de ce que lit winamp.
J'utilise listeningtow.dll pour afficher les titres (et fonctionne très bien)

Une idée Smile ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux