Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Besoin d'aide avec plein de choses Embarassed
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Nov 09, 2007 2:37 MessageSujet: Besoin d'aide avec plein de choses :oops:
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant découvert Miranda il y a peu, j'ai d'abord commencé en récupérant le pack de Tweety, mais en cherchant à le personnaliser, j'ai désactivé un (ou plus peut être) plugin de trop ce qui a eu pour conséquence l'impossibilité de démarrer celui ci.

Ne m'arrêtant pas sur un échec, je garde de coté tout mon dossier Miranda, puis je vais sur le site officiel pour prendre la dernière version en date avec la traduction française (comme cela j'ai le minimum et je fait tout le reste par moi même)

Seulement voila, je n'arrive pas à grand chose Embarassed.

Voici d'abord ma configuration.

Citation:
CPU: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz [x86 Family 6 Model 15 Stepping 2] [DEP enabled] [2 CPUs]
Installed RAM: 2048 MBytes
Operating System: Microsoft Windows XP [version: 5.1.2600 Service Pack 2]
Shell: Explorer.exe, Internet Explorer 7.0.5730
Administrator privileges: Yes
OS Languages: (UI | Locale (User/System)) : French/French | French/French
Free disk space on Miranda partition: 123449 MBytes
Miranda path: C:\Program Files\Miranda-IM
Miranda IM version: 0.7.1 Unicode
Build time: 02:27:15 on 18 October 2007
Profile path: C:\Program Files\Miranda-IM
Profile size: 192.00 KBytes
Profile creation date: 05 Nov 2007 at 19:33:24 (UTC +1:00)
Language pack: French (FR) [040c] v. 7.07.09.22, modified: 22 Sep 2007 at 18:05:18 (UTC +1:00)
Nightly: No
Unicode core: Yes

Active Plugins (20):
¤ advaimg.dll v.0.7.1.0 [18 Oct 2007] - Miranda Image services
¤ avs.dll v.0.7.1.0 [18 Oct 2007] - Avatar service (Unicode)
¤ clist_modern.dll v.0.7.17.17 [06 Apr 2007] - Modern Contact List (UNICODE)
contactsex.dll v.1.1.2.0 [09 Mar 2005] - ContactsEx
¤ dbx_mmap.dll v.0.7.5.0 [18 Oct 2007] - Miranda mmap database driver
¤ fingerprint.dll v.0.1.1.1 [12 Mar 2007] - Fingerprint |Unicode aware|
¤ IEHistoryW.dll v.0.0.1.0 [07 Mar 2007] - IEView History Viewer (Unicode)
¤ listeningtoW.dll v.0.1.2.2 [27 Oct 2007] - ListeningTo (Unicode)
mContacts.dll v.0.0.1.1 [21 Aug 2004] - mContacts
mirandacomm.dll v.0.3.2.0 [07 Mar 2007] - Miranda Multimedia Communication
¤ msn.dll v.0.7.1.2 [18 Oct 2007] - MSN Protocol |Unicode aware|
mydetails.dll v.0.0.1.4 [05 Apr 2007] - My Details
NewStatusNotify.dll v.1.1.2.6 [05 Jan 2007] - NewStatusNotify (Unicode)
¤ nudge.dll v.0.0.1.18 [21 Aug 2007] - Nudge |Unicode aware|
¤ PopUp.dll v.2.1.0.5 [15 May 2007] - Popup Plus |Unicode aware|
smileyadd.dll v.0.1.4.3 [03 Jul 2004] - SmileyAdd
¤ tabsrmm.dll v.1.1.0.19 [05 Apr 2007] - tabSRMsgW (unicode)
¤ tipper.dll v.0.4.1.2 [17 Oct 2007] - Tipper |Unicode aware|
¤ VersionInfo.dll v.1.4.2.5 [24 Oct 2007] - Version Information |Unicode aware|
watrack.dll v.0.0.4.19 [10 Aug 2006] - Winamp Track

Ensuite, mes premières questions sont à propos de la fenêtre de message :

J'utilise TABSRMM pour le skin de mes onglets (zune thème dispo sur le site officiel) mais l'intérieur n'est pas bon (je voudrais le même style Zune que j'avais réussi à avoir avec le pack de Tweety). Il me semble que cela vient d'IEView, mais je ne sais pas si je l'ai (c'est ça IEHistoryW? Ne trouvant pas sur le site officiel je l'ai pris dans mes anciens plugs d'où une erreur possible).

Ensuite, j'avais sur WLM des smileys personnalisés que j'utilisaient beaucoup (pas les trucs qui clignotent dans tous les sens Laughing) et je ne sais pas comment les remettre... Ni même comment mettre des smileys tout court... Et comment afficher ceux de mes contacts (dont leur image est bien récupérée par miranda puisque je peux les retrouver dans le dossier...)

Un autre problème est celui de la couleur de l'écriture. J'ai l'habitude de différencier mes contacts grâce à leur écriture, là ils ont tous la même et ils voient la mienne comme celle par défaut de MSN Mad

Avant dernier point, je n'arrive pas changer la couleur de fond de la partie MyDetails de ma Clist, je ne trouve pas dans les options (toutes les autres zones sont bien là pourtant)

Et dernier point, je ne connais, ni ne comprend rien à l'IRC, lorsque je m'était connecté sur votre chan, je n'ai pas vu de changement (personnes en lignes ou fenêtres s'ouvrant quelque part). Et mon pseudo avait changé celui pour MSN aussi (j'avais un nom court pour l'IRC c'est mieux Mr. Green) alors que le réglage était bien sur "un pseudo par protocole". Des idées d'où cela peut venir (et une petite explication aussi serait bien aussi Embarassed)

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah oui, aussi, vous ne sauriez pas où l'on peut trouver les sons WLM pour miranda? Ils sont déjà sur Windows, non? Il suffit juste d'aller les chercher, c'est ça? (C'est que bizarrement, je les aimaient bien ces sons moi Rolling Eyes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Nov 09, 2007 14:48 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Déjà, tu n'as pas la bonne version de smileyadd. Tu as également d'autres vieux plugins que je ne connais pas. N'oublie pas, si tu as des plugins qui ne sont pas de 2007, c'est fortement possible que tu rencontres des problèmes.

« CaseyN » a écrit:
Ensuite, j'avais sur WLM des smileys personnalisés que j'utilisaient beaucoup (pas les trucs qui clignotent dans tous les sens Laughing) et je ne sais pas comment les remettre... Ni même comment mettre des smileys tout court... Et comment afficher ceux de mes contacts (dont leur image est bien récupérée par miranda puisque je peux les retrouver dans le dossier...)

Aïe, ça va te faire mal, mais actuellement ce n'est pas possible. C'est censé être implémenté un jour, mais actuellement, ce n'est pas le cas.

Citation:
Un autre problème est celui de la couleur de l'écriture. J'ai l'habitude de différencier mes contacts grâce à leur écriture, là ils ont tous la même et ils voient la mienne comme celle par défaut de MSN Mad

J'ai également eu du mal au début, mais maintenant, je m'y suis bien fait, et c'est vrai que ça permet une meilleure personnalisation: tu ne peux pas récupérer l'information de couleur de tes contacts (les développeurs, et beaucoup d'utilisateurs sont tous d'accord sur cette règle). Tu ne peux également PAS imposer ta couleur à tes contacts

Et oui, quand on est un accroc de WLM, on ne peut pas passer aussi facilement sur un autre logiciel de Messagerie Instantanée. Essayes de faire un compromis, avant de complètement lâcher WLM. Cool
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Nov 10, 2007 2:28 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je m'en était douté que ce ne serai pas possible pour ces points là...

Par contre, existe-t-il un moyen de mettre à jour mes plugins sans être obligé d'aller les chercher sur le site officiel, car Updater ne donnais rien sur l'ancienne install... Si vous avez un lien vers une version fonctionnelle Mr. Green

Sinon, pour mes autres questions, quelqu'un a-t-il des réponses?Mr. Green

Merci

PS : Tu mérites bien ton status de "déchireur de post" Laughing Et pour WLM, je ne penses pas le lâcher réellement ne serai-ce que pour la visio avec des personnes qui n'ont aucune intention de changer.
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Sam Nov 10, 2007 9:02 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« CaseyN » a écrit:
Par contre, existe-t-il un moyen de mettre à jour mes plugins sans être obligé d'aller les chercher sur le site officiel, car Updater ne donnais rien sur l'ancienne install... Si vous avez un lien vers une version fonctionnelle Mr. Green

Tu peux t'inscrire là :
http://www.miranda-vi.org/
... apres avoir donné ton version info, il te proposera des liens vers les nouvelles versions des plugins.

Pour mes détails, c'est dans Options > Apparence > Mes détails. il y a plusieurs parties (général, cadres, avatar, protocoles)... dans la partie "cadre/frames" , il y a la couleur de fond.
Modérateur
Modérateur

Posté le : Sam Nov 10, 2007 11:37 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pas mal, ce lien ! Merci Druss, je ne connaissais pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Nov 10, 2007 18:39 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Donc c'est soit Updater, soit ce site... Bon je vais réessayer Updater alors (je vois avec Firefox le nombre d'Add ons que j'ajoute, si je fait pareil avec Miranda, je devrais mettre une Version Info tous les jours Laughing)

Sinon, pour le moment je suis repassé sur WLM en attendant de terminer les modifications visuelles. Donc puisque je n'y arrive pas, je comptes sur vous Mr. Green
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Nov 11, 2007 19:36 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Rebonjour Mr. Green

Je commence vraiment a quitter WLM, j'ai un compte AIM depuis hier pour deux trois contacts récalcitrants Laughing Donc maintenant avec miranda c'est vite fait... une seule fenêtre a onglet pour tout le monde.

Mais vraiment le thème IEView me gêne... Je n'arrives pas a mettre la main sur un Zune comme ma Clist... Je vais chercher dans mon ancien profil puisque j'y étais arrivé.

Pour l'écriture qui n'est pas de la bonne couleur, je vais m'arranger pour mettre les couleurs que je souhaites.

Juste une question, je n'arrives pas a mettre un Avatar sur mon compte AIM, c'est louche...
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Dim Nov 11, 2007 22:40 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je n'utilise pas AIM, je ne peux pas te dire. :/
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Nov 11, 2007 23:33 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Un nouveau problème Embarassed

Quelqu'un m'as parlé pendant que j'étais absent, et lorque j'ai voulu cliquer sur l'onglet, j'ai été un peu vite et ai double cliqué ce qui as fermé l'onglet, sans que j'ai pu voir qui m'avait parlé. (bon dès que je me suis remis en ligne, la personne l'a vu et a relancé, donc pour ca ce n'st pas grave.)
Mais j'ai IE History, et je n'ai pas trouvé où était l'historique des conversation qui m'aurait permis de savoir si la personne ne s'était pas remanifestée Laughing
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Nov 14, 2007 0:03 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Petit UP Mr. Green

Cela va faire 3 jours que je n'ai pas lancé WLM... Miranda me plait de plus en plus Mr. Green

Par contre, je viens de voir comme quoi les messages entrant étaient mal codé (les ç donnent ç et les é é par exemple) On règle ça où?

Sinon, j'ai récupéré des sons ne trouvant pas ceux de WLM et je m'y fait petit à petit.

Il faut s'accrocher, mais ne serai-ce rien que par le fait de voir mes contacts qui sont en invisible, je reviendrait pas en arrière Mr. Green
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Nov 14, 2007 0:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« CaseyN » a écrit:
Il faut s'accrocher, mais ne serai-ce rien que par le fait de voir mes contacts qui sont en invisible, je reviendrait pas en arrière Mr. Green

C'est bizarre ça. Tu dois utiliser une build inofficielle, ce qui expliquerait ton problème de cédille et d'accent.

Pour l'historique des conversations, il y a un bouton dans le container pour voir l'historique.
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Nov 14, 2007 2:13 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Le bouton du container m'ouvre une fenêtre vide... c'est bizarre...

EDIT : L'heure du forum n'est pas la bonne, elle avance d'une heure... Passez à l'heure d'hiver Mr. Green Ah moins que cela soit impossible à cause du site qui est down depuis un certain temps...

EDIT 2 : C'est bon j'ai l'historique... J'avais pas le bon plug in en fait... J'ai aussi les smileys, mais vu l'heure je n'ai pas pu les tester Mr. Green J'ai récupérer un .ivt, mais IEView en tiens pas compte, je comprends pas...

Je verrai demain pour l'interface de la fenêtre de message. Je relirai le tuto en pdf (très bien fait d'ailleurs, bravo Druss Mr. Green) pour voir où ça bloque...
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Nov 16, 2007 1:13 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est encore moi Mr. Green

J'ai du faire quelque chose de pas très bien, en voulant mettre un thème IEView, j'ai perdu mes images de bases danns la fenêtre, et le skin ne s'est pas mis. J'ai donc des croix (à la Internet explorer quand il trouve pas les images) sur les dessins pour le sortant et l'entrant.

A l'aide... je veux personnaliser ce truc :S
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Ven Nov 16, 2007 13:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

il ne doit pas trouver les images.

un conseil : met un dossier IEview ou quelque chose de ce genre, dans ton dossier Miranda.
et apres pour chaque themes, tu fais un dossier, contenant le fichier ".ivt" et les images qui le sont associés.

exemple :

-Miranda
---IEview_templates
-----Toto
-------toto.ivt
-------images(toto)
-----SkinIeview2
-------skinIE2.ivt
-------images(skinIE2)

Lis ces 2 tutos, ca te sera utile :
=> http://forum.miranda-fr.net/tuto-personnaliser-miranda-vt1077.html
=> http://forum.miranda-fr.net/tuto-utilisation-dun-template-pour-ieview-vt289.html
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Nov 16, 2007 18:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est bon j'ai le style IEView que je souhaites. Merci Mr. Green

En fait, j'ai mis le dossier IEView dans le dossier plugins (comme ca par rapport au plugin il acceptait l'emplacement des images) puis dans ce dossier j'ai fait un sous dossier avec le thème (rangé de la manière où je l'ai récupéré) et dans les options, j'ai di pour défault, AIM et MSN de prendre le style (sinon il ne le prenait pas en compte) et maintenant c'est bon... Je vais creuser dans le CSS pour changer 2 3 couleurs/fonts toussa et il sera parfait.

C'est le Zune Thème (ici le tabsrmm, mais le template IEView est dispo sur le site du gars, si vous pouvez me dire comment avoir les avatars comme sur ce thème ce serai sympa :mrgreen:

J'y arrive petit à petit, mais c'est un plaisir dès que j'arrive à le rendre à mon image :D

Je penses mettre un screen de mon Windows bientôt lorsqu'il sera fini, comme j'ai l'impression qu'il se fait souvent chez vous Mr. Green
 Auteur
CaseyN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Nov 21, 2007 3:05 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Petit UP pour la question des avatars dans le skin IEview Mr. Green

Et en bonus, une petite question Mr. Green

J'ai un miranda portable sur ma clé USB. Mais il ne comporte aucun plugin/thème etc... L'arborescence de fichier étant exactement la même que pour la version "classique", est -il possible de juste copier coller le dossier de mon miranda a la place de celui du portable pour ne rien avoir a reconfigurer?

Merci Mr. Green
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations