Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
De sérieux problèmes avec Miranda

Auteur
phaerandell
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Fév 23, 2008 15:11 MessageSujet: De sérieux problèmes avec Miranda
Répondre en citant

Bonjour à tous. J'ai décidé de changer aMSN et ses 50mo de consomation mémoire. Mon choix s'est porté sur Miranda, libre, personalisable, jolie et légé. Bref que du bon.
Mais cependant j'ai plusieurs problèmes avec le logiciel:

- Il m'arrive souvent qu'après quelques minutes de connection sur msn j'ai un message d'erreur 800 vous avez été déconecté sur réseaux. Je ne sais pas à quoi c'est due, un mauvais plugin, une mauvais config...?
- Miranda Crash sans aucun message d'erreur. En fait le processus est tué mais l'icone reste dans la barre des taches et quand on passe dessu avec la souris il disparait, synonyme de crash. La aussi c'est un sacré casse tete.
- Enfin, je sais que pour mettre mes contacte dans des groupes sous msn, il faut cocher la case "gestion des groupes sur le serveur" dans la section réseaux>MSN. Cependant chez mois elle est grisée et pas moyen de l'activer.

J'ai ratissé le forum et le web sans trouver de véritable réponse à ces questions. Si vous avez des suggestions...

P.S: J'utilise une version portable du logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Sam Fév 23, 2008 15:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

quelle version as-tu ?
la plupart de ceux qui disent "j'ai une version portable" ont en fait une vieille version 0.5 de framakey ou une 0.7 beta-bugguée.

tu as certainement dans le menu "informations sur les versions", ou dans les options>services>version info

ca va générer un fichier, ou une popup de texte, contenant les versions de ton miranda et de ces plugins.
sinon tu peux aussi regarder dans "About" (a propos) pour connaitre la version de ton miranda.
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Fév 23, 2008 17:26 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Donc il s'agit d'une version Framakey dénomé ainsi:

PortableMiranda-Pack-2.9.3-fr-r02
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Fév 23, 2008 20:53 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est une très vieille version ;-)

Prend plutôt le Tweety pack powered by Tweety

Et vire complètement ce que tu as actuellement, histoire de bien partir sur une base propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Dim Fév 24, 2008 11:52 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pour faire de Miranda une version portable, il suffit en général de copier le dossier d'installation de Miranda, de copier son profil quelque part - c'est un .dat - et de créer un fichier mirandaboot.ini à la racine du dossier de Miranda, dans lequel on renseigne l'emplacement du profil.
Je me demande même si les profils à la racine du dossier de Miranda ne sont pas trouvés tous seuls...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
phaerandell
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Fév 24, 2008 12:10 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ok j'ai essayé et il y a pas mal de chose qui me gène et que je n'arrive pas à configurer.

- Commen faire pour que la fenêtre ait une dimention précise (pas d'adaptation en fonction du nombre de contact) ?
- Commen faire pour ne pas avoir plusieurs fenètres en fonction des groupes mais une seul avec tous les onglets dans cette dernière ?
- Commen faire pour que la fenètre ne devienne pas plus transparente quand elle n'est plus sous le focus de la souris?
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Dim Fév 24, 2008 12:31 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« phaerandell » a écrit:
- Enfin, je sais que pour mettre mes contacte dans des groupes sous msn, il faut cocher la case "gestion des groupes sur le serveur" dans la section réseaux>MSN.

Non, cette option permet d'utiliser les groupes que tu as créés sous Windows Live Messenger. Tu n'es pas obligé de l'utiliser, si tu préfère utiliser des groupes que sous Miranda.

« phaerandell » a écrit:
Ok j'ai essayé et il y a pas mal de chose qui me gène et que je n'arrive pas à configurer.

- Commen faire pour que la fenêtre ait une dimention précise (pas d'adaptation en fonction du nombre de contact) ?
- Commen faire pour ne pas avoir plusieurs fenètres en fonction des groupes mais une seul avec tous les onglets dans cette dernière ?
- Commen faire pour que la fenètre ne devienne pas plus transparente quand elle n'est plus sous le focus de la souris?

C'est tout configurable dans les options. Smile
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Dim Fév 24, 2008 13:09 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« phaerandell » a écrit:

1/ options > liste de contact > 4ieme onglet > vire le resize auto
2/ [avec TabSRMM] options> session de message > 3ieme onglet (container) > coche le mode par défaut (et pas celui en fonction des groupes). tu auras tout de même 2 fentres distinctes : les chats individuels (MSN/Gtalk/...) et les chats à plusieurs (IRC).
3/ options > liste de contact > 3ieme onglet (fenêtre) > décoche "transparent contact list". tu peux aussi régler l'opacité, si tu préfères.
 Auteur
phaerandell
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Fév 24, 2008 14:35 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est paramétré comme avant et ca marche trés bien désormais.
La communauté des logiciels libres est fidèle à sa réputation Smile

EDIT: Juste une dernière petite question. Commen fait-on pour changer le message d'état en ligne? Pour l'instant il me présente la phrase suivante:

"I am using miranda, the greatest IM software."

Sa modification (double clique dessus + réécriture et sauvegarde) n'a aucun effet.
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Fév 24, 2008 17:40 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« manudevil » a écrit:
Pour faire de Miranda une version portable, il suffit en général de copier le dossier d'installation de Miranda, de copier son profil quelque part - c'est un .dat - et de créer un fichier mirandaboot.ini à la racine du dossier de Miranda, dans lequel on renseigne l'emplacement du profil.
Je me demande même si les profils à la racine du dossier de Miranda ne sont pas trouvés tous seuls...

Normalement, les profils à la racine du dossier de Miranda sont trouvés tout seul ... :
- si il n'y a pas de mirandaboot.ini ;
- si on commente la ligne suivante du mirandaboot.ini (si il y en a un) :
;ProfileDir=%APPDATA%\Miranda IM

ce qui aura pour effet que la recherche des profils se fera par défaut dans le dossier même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations