Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Pb notifier evenement et connection IRC

Auteur
Selm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Avr 23, 2008 16:24 MessageSujet: Pb notifier evenement et connection IRC
Répondre en citant

salut a tous!

tout d'abord un grand merci a ceux qui participent et ont participé a la traduction du soft Very Happy
et ensuite j'ai un ptit problème en ce moment :
le notifieur (les pop-up) de nouveaux evenement qui apparait normalement en bas dans un coin de l'écran quand un contact se connecte ou quand il nous ecrit ne s'affiche plus... ce qui assez génant car n'étant prévenu que par un signal sonore si j'écoute de la musique je risque de ne pas voir qu'on me contact
et pourtant dans le pop-up history il sont bien présent!!!

j'utilise la dernière version de Miranda avec le pack de tweety et la skin vista inspirat.

donc si quelqu'un voit de koi ça pourrait venir merci d'avance Mr. Green

autre problème: j'arrive pas a configurer le chat IRC,
en ayant besoin pour un jeu j'ai du telecharger mIRC qui correspond à l'explication qu'ils donnaient dans leur forum
or la difference c'est qu'à un moment dans mIRC on clic sur un onglet "perform" dans lequel on rentre quelques lignes or cet onglet est introuvable sur miranda, sic.

bon j'vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter Very Happy Very Happy

et voila!

P.S: ah! une autre petite chose sur la version que j'utilise, à coté du logo MSN dans la barre d'état on voit si on reçu un mail, ça c'est super mais y'a-t-il un plugin qui créé un bouton pour y acceder directement???

Jerry4dijon : ortaugrafe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
tweety
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 24, 2008 10:34 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Salut.

Le plugin yamn gère la notification des mails.

Pour les mails msn, tu as une entrée dans le menu de miranda :
MSN->Display Hotmail Inbox

Je ne comprends pas ce que tu essayes de configurer sous irc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Ven Avr 25, 2008 12:57 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pour IRC :
http://forum.miranda-fr.net/tuto-utilisation-de-irc-complete-et-detaillee-vt1094.html Wink

Si ca ne regle pas ton problème, balance des screenshots et essaye d'éclaircir la chose Smile
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Avr 25, 2008 14:25 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oki doki,
merci a tous deux Very Happy
la fonction mail impec Wink
ton tuto Irc aussi Druss no prob Smile

j'vous remercie bien de votre aide Smile

par contre il me reste le problème du fait que j'ai plus les pop-up de notifcation des taches qui s'affiche pour prevenir
qu'un de mes contact me parle!! je le voi uniquement dans la barre des icone systeme
a cotè de la date par un miniscule icone
et donc dès fois bien 10min une demi-heure après qu'il m'ai contacté Crying or Very sad

et autre tite question pour tweety vu que c'est sa skin que j'utilise:
la barre d'état, celle on on voit les icone des diffèrent protocole elle est blanche dans ma version!
or c'est a coté de l'icone de la barre sus-nommé qu'est indiqué la prèsence ou non d'un mail avec une typo blanche aussi
ce qui m'pose des ptit problème de lisibilité! j'pense que la couleur et configurable donc si tu pouvai m'indiqué ou on peut la config dans les option ce serai super Very Happy Very Happy Very Happy

et après sinon j'suis vraiment très content d'avoir abandonné MSN pour Miranda j'préfère tout !!! Mr. Green

allé Tuus

bon j'arrète de vous ennuyé MARCi encore Wink
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Avr 25, 2008 20:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pour les notifications, va faire un tour du côté de :
- Typing notify : http://addons.miranda-im.org/details.php?action=viewfile&id=1175
- Message Notify : http://addons.miranda-im.org/details.php?action=viewfile&id=2415

Tu peux aussi utiliser des sons lorsque l'on t'envoie un message :
Options > Customize > Sounds

C'est cool que tu aimes bien Miranda Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Auteur
Druss
Régulier
Régulier

Posté le : Sam Avr 26, 2008 0:48 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« Selm » a écrit:
par contre il me reste le problème du fait que j'ai plus les pop-up de notifcation des taches qui s'affiche pour prevenir
qu'un de mes contact me parle!! je le voi uniquement dans la barre des icone systeme
a cotè de la date par un miniscule icone
et donc dès fois bien 10min une demi-heure après qu'il m'ai contacté Crying or Very sad

Vérifie que tes popups soient bien actives !
_ menu principal : popups > désactiver le module ne doit pas etre coché
_ options > popups plus : vérifie le delai d'affichage
_ regarde ton état (en ligne, occupé), et vérifie que tu ne désactives pas les popups pour cet état (options > popup plus > avancé)
_ enfin, utilises-tu srmm.dll, tabsrmm ou scriver ? si tu utilises tabsrmm, vérifie tes les options suivantes : options > messages de sessions & options>messages de session>notifications d'évènements

« Selm » a écrit:

et autre tite question pour tweety vu que c'est sa skin que j'utilise:
la barre d'état, celle on on voit les icone des diffèrent protocole elle est blanche dans ma version!
or c'est a coté de l'icone de la barre sus-nommé qu'est indiqué la prèsence ou non d'un mail avec une typo blanche aussi
ce qui m'pose des ptit problème de lisibilité! j'pense que la couleur et configurable

d'un mail ? oO
je ne suis pas certain mais je pense que tu pourras configurer la couleur dans options > apparence > texte de liste (je pense que tu veux parler de la "status bar text" ou de la zone d'évènement.) il suffit donc que tu sélectionnes ca dans la liste déroulante et que tu changes les couleurs.
 Auteur
Selm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Lun Avr 28, 2008 11:29 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Bon bin c'est bon!! Very Happy
Tout est configurer comme il faut ... Tout est bien qui marche Bien !!

Merci pour votre aide Smile Very Happy Smile

et ouè Druss c'était bien parce sue je me log toujours en absent que j'avait pas les notifieur Wink

pour la typo j'ai simplement mi une ombre derrière et donc du cou no problème.

Nis merci pour ton aide mais j't'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les tuto en anglais Nerds Danceur Rolling Eyes
et pour les sons ceux par défault me convienne bien et j'en ai pas de 1sec pour les remplace :mrgreen:

Bon allé bonne continuation faites-y bin et j'éspère que la prochaine fois je serai du coté de ceux qui aide plutot que des aidés Very Happy Very Happy

++
Tuuuss
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Lun Avr 28, 2008 13:41 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« Selm » a écrit:
Nis merci pour ton aide mais j't'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les tuto en anglais Nerds Danceur Rolling Eyes
et pour les sons ceux par défault me convienne bien et j'en ai pas de 1sec pour les remplace Mr. Green

Ce ne sont pas des tutoriels mais des plugins Smile

Pour les sons, si tu en veux d'autres, assez courts, tu peux aussi aller faire un tour là :
http://addons.miranda-im.org/index.php?action=display&id=5&sort=dlcount&order=desc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Auteur
Selm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Avr 29, 2008 2:04 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oki doki, merci!
j'vais allé i faire un tour Mr. Green
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations