Installer Pack Miranda-FR

Accueil Aide Chat IRC Forum Galerie Goodies Téléchargements Téléchargements Beta     
RechercherRechercher InscriptionInscription ConnexionConnexion
[Résolu] Réglage réseau pour les transferts ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur
phenixius
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Lun Mai 05, 2008 20:36 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

en effet c'est bien dommage que ça ne soit pas disponible partout

@pirlouy : je n'ai jamais remarqué cela, mais je comprend bien, je me dit que je routeur doit se débrouiller pour garder une trace et réaffecter la même ip Smile
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mar Mai 06, 2008 11:41 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

En fait d'après mon screenshot, la freebox attribue une adresse IP comprise entre 192.168.0.100 et 192.168.0.115, ainsi 16 ordis (ou imprimantes réseaux, etc.) peuvent être connectés en même temps.

Et grâce au "baux DHCP permanents", l'adresse IP 192.168.0.100 est réservée exclusivement à une carte réseau/wifi dont l'adresse MAC est 00:11:09:41:...
Ainsi, un seul ordinateur pourra obtenir cette adresse IP ! (sauf si j'utilise la carte réseau sur un autre ordinateur).

Et avec cet ordinateur, tous mes logiciels qui nécessitent d'être utilisés en tant que serveurs (P2P, Miranda pour les transferts de fichiers, VNC par exemple) utilisent les ports entre 40000 et 40100.

À noter que si quelqu'un veut se connecter chez moi, il y a de fortes chances qu'il utilise l'adresse IP 192.168.0.107 mais les logiciels comme eMule ne fonctionneront pas, ou du moins, il se retrouvera en Low ID...

Bref, j'espère avoir donné pas mal de détails sur comment configurer son routeur ! Very Happy

À noter que c'est une solution parmi d'autres. D'autres personnes n'utilisent ni DHCP, ni "baux DHCP permanents", et s'approprient une adresse directement avec Windows dans les paramètres TCP/IP de la connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
voir ou cacher les informations
Fils RSS du Website Fils RSS du Forum