Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Pack MetaContact Miranda + plugins + goodies

Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Sep 02, 2005 16:44 MessageSujet: Pack MetaContact Miranda + plugins + goodies
Répondre en citant

Arrow Une alternative à l'excellent pack de notre admin : http://www.meta-contact.net/logitheque.php?fiche=77
Arrow Téléchargement direct : http://www.meta-contact.net/logitheque.php?act=telecharger&fid=77

Je viens de faire une mise à jour.

Citation:
aim.dll - AIM TOC2 Plugin [1.4.1.5] : l'ancienne version d'AIM ne pouvait plus se connecter. Merci AOL.
behindedge.dll - Behind The Edge [0.0.0.2] : comme la fonction Dock de Trillian, permet de planquer la liste de contact et la faire réapparaitre en posant la souris sur un bord de l'écran.
changeinfo.dll - Change User Details [0.3.2.0] : ajoute des options pour mettre à jour ses détails personnels.
chat.dll - Chat [0.3.1.6] : enfin des onglets dans les salons de discussion !
clist_nicer_plus.dll - Nicer contact list [0.5.0.6] : rend la liste de contacts vraiment plus jolie et paramétrable.
dbeditorpp.dll - Database Editor++ [3.1.0.0] : permet d'éditer son profil (à utiliser avec énormément de circonspection!).
dbx_3x.dll - Miranda database - with AutoBackups [0.5.2.0] : avec une fonction de sauvegarde du profil, ça sécurise un peu.
globalhotkeys.dll - WinCtrl global hotkeys [0.1.0.0] : changer d'état avce des raccourcis clavier globaux.
googletalk.dll - Jabber Protocol [0.4.1.1] : un nouveau protocol, basé en fait sur Jabber. Voir http://img297.imageshack.us/img297/8298/mimgoogletalk2ot.png pour la configuration.
icq.dll - IcqOscarJ Protocol [0.3.6.4] : protocole ICQ.
import.dll - Import contacts and messages [0.9.2.2] : importer ses contacts ICQ directement du serveur.
irc.dll - IRC Protocol [0.6.3.5] : protocole Internet Relay Chat.
jabber.dll - Jabber Protocol [0.4.1.1] : très prometteur, le protocole Jabber.
loadavatars.dll - Avatar service [0.0.1.3] : permet d'afficher l'avatar dans la liste de contact. Fait partie de Clist_nicer_plus.
metacontacts.dll - MetaContacts Plugin [0.9.12.2] : permet de regrouper les contacts qui sont inscrits sur plusieurs comptes différents.
msn.dll - MSN Protocol [0.4.1.2] : sans commentaire.
mtooltip.dll - mToolTip [0.0.1.5] : affiche les détail du contact dans un ballon au survol de la souris.
neweventnotify.dll - NewEventNotify [0.1.9.1] : permet de capter les évènement, pour l'affichage des popups, par exemple.
popup.dll - PopUp Interoperability [ansi/unicode - 2in1] [2.0.3.95] : les popups en question.
rss.dll - RSSNews [0.0.3.8] : pour avoir des nouvelles des sites Internet, par les flux de syndication. Mettre http://www.meta-contact.net/backend.php et http://www.manudevil.com/backend.php3 ou http://forum.miranda-fr.net/topics_anywhere.php?mode=show&out=rss0.91&f=a&n=10&sfn=y&r=y&sr=y&a=y&s=y&so=d&b=non&lpb=0&lpd=0 par exemple.
Scriver.dll - Scriver [2.2.2.10] : fenêtres de dialogues avec des onglets.
Scriver_unicode.dll - Scriver [2.2.2.10] : fenêtres de dialogues avec des onglets.
smileyadd.dll - SmileyAdd [0.1.7.4] : permet l'utilsation de smileys. Le pack Meta-Contact est inclus.
triggerplugin.dll - TriggerPlugin [0.0.0.1] : ajoute des évènement et leur associe des actions.
updater.dll - Updater [0.1.2.2] : mise à jour automatique de tous vos plugins.
versioninfo.dll - Version Informations [1.0.1.5] : permet d'obtenir très rapidement le détail de sa configuration de Miranda.
yahoo.dll - Yahoo Protocol Beta/Nightly [0.3.0.9] : sans commentaire.
yamn.dll - tweety's Yet Another Mail Notifier [0.0.0.1] : pour vérifier les comptes mail POP3.
zeronotify.dll - Zero Notifications [0.0.0.4] : permet de couper les sons de Miranda quand on est indisponible.

Nous avons aussi ajouté, en bonus, dans le dossier /personnalisation, des fichiers graphiques pour habiller votre liste de contacts, des avatars de base (un par protocole), ainsi qu'un fichier de configuration de couleurs, pour Clist_nicer-plus. Bref, fouillez un peu, il n'y a que du bon.
Ah oui, tout cela est en français, bien entendu !
Egalement, à la racine de Miranda, vous trouverez une DLL qui vous permettra d'utiliser le système de cryptage SSL... indispensable pour GoogleTalk, par exemple, mais utilisable aussi sur d'autres protocoles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
AngHeLL
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Sep 06, 2005 8:18 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Utilisateur inconditionnel de MSN Messenger, j'ai déjà essayé Miranda IM, sans réel succés.

L'idée de ce pack est vraiment excellente. Je vais tester çà (quand je rentrerai du boulot lol).

Merci.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mar Sep 06, 2005 9:14 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Excellente idée. Mais je dois tout de même dire que si on est inconditionnel de MSN, et uniquement de MSN, Miranda peut dérouter, voire rebuter.
En effet, le protocole MSN ne dispose pas d'autant d'options que son homologue Microsoftien.
Par contre, à l'inverse de MSN, on n'est pas cantonné à un seul protocole. Et là, ça fait toute la différence ! Les options prennet alors tout leur sens.
En fait, en gros, on accepte de ne plus voir la trombine saccadée et mal éclairée de 3 contacts pour enfin pouvoir causer avec 500 contacts de plus.
A mon avis, c'est quand même mieux, Miranda. Wink

Le but de ce pack est de grandement simplifier le choix des plugins qui vous permettront d'avoir un Miranda joli et agréable, voire même fonctionnel (si si) et ergonomique. Mais cela n'empêche pas de passer un peu de temps à configurer le bestiau. J'ai préféré ne pas mettre de profil par défaut, estimant que ça causait plus de problème que ça n'en résolvait.

En cas de difficulté, je vous invite à me contacter, de préférence sur le chan IRC :
Serveur irc.epiknet.org, canal #meta-xperience ou #miranda-fr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
AngHeLL
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Sep 06, 2005 10:08 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui je confirme effectivement que c'est assez déroutant la première confrontation avec Miranda IM.
Surtout quand on télécharge le logiciel à partir du site officiel, c'est à dire dépourvu de plugins et en anglais.
C'est pourquoi je trouve l'idée de ce pack (qui semble assez complet) très bonne.
Je vais l'essayer en début de soirée. C'est sûr qu'il faudra un temps d'adaptation. Et après il faudra mettre la main à la pate pour essayer de comprendre le fonctionnement des plugins, etc...

Je vous tiens au courant de toute facon. Wink
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mar Sep 06, 2005 22:36 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Perso, je n'utilise que le protocole msn... et je préfère Miranda (enfin, si Miranda avait la webcam, le micro, les wizz et les sons de messenger plus, ce serait encore mieux ! Razz )

ps: je dis ça, et je "tchate" que 2 minutes par jour en moyenne.
 Auteur
xav8977
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Sep 11, 2005 18:22 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

cette version est elle utilisable sur clé usb ?
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Dim Sep 11, 2005 21:25 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui, elle devrait l'être. Il faut juste mettre le fichier de profil à la racine de l'installation de Miranda, ou bidouiller le fichier mirandaboot.ini qui permet de mettre le profil un peu où l'on veut.
Evidemment, il faut dans ce cas mettre des adresses relatives, et non pas absolue, vu que la clef peut avoir une lettere de lecteur différente en fonction de l'ordi sur lequel elle va être connectée.
Dans un même genre, il faut faire attention, dans la config de Miranda, de bien spécifier des chemins relatifs, notamment pour le pack de smileys... sinon ça pose des problèmes.
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations