Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Skype en péril ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Avr 05, 2006 22:27 MessageSujet: Skype en péril ?
Répondre en citant

Skype en péril ?

Sujet long lire la suite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 0:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Jusqu'à ce que les fournisseurs d'accès mettent des restrictions pour Skype. Ce qui revient à dire de vérifier le contenu transféré d'un client à un autre client. Ce qui pose des probèmes déontologiques... mmh ?

Le plus plausible serait que le site de Skype soit fermé à tous IP français. Mais de là à penser que Skype sera d'accord pour fermer son site à plus de 64 millions de consommateurs, ça ne se fera pas aussi facile que ça.
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 9:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui, il y a quand même un peu trop d'atteinte à la vie privée.

Je pense que en Belgique les FAI doivent déjà garder trace des connexions déconnexions pendant 1 an voir plus.

Autrement dit le lien IP-Client.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 16:10 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

'Tain mais ça devient de plus en plus con ! Et la connerie de nos représentants, on va chacun en garder la trace pendant nos nombreuses années de prison... parce que c'est ce que le France est en train de devenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
tweety
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 16:55 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oui ça fait peur, bientot la mule avertira le gouvernement en direct de ce que tu lui fait transporter.

Pour surfer il te faudra ta carte d'identité (non pas pour ta sécurité ou ton confort) ainsi on pourra savoir quels sont les sites que tu visites.

Mais bon pour peu que les sites que tu visites log ton ip, si tu ne passes pas par un proxy (qui ne log pas non plus le traffc) ton FAI peut t'identifier sans effort Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 18:29 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est ce qu'aller vers un monde de plus en plus sécuritaire a comme prix...
D'un zone de non-droit, Internet devient de plus en plus le petit 4h des législateurs.

Dernière édition par kdrt le Jeu Avr 06, 2006 18:52 (édité 1 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger Jabber Messenger: cdrc@jabber.ru
 Auteur
TioDuke
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Avr 06, 2006 18:31 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est vraiment triste. Sad

Alors, il ne faut pas desespérer: aujourd'hui on utilise skype, demain on pourra utiliser n'importe quelle autre chose. ll y a un bon nombre de projets visant à nous permettre de jouir de notre bien aimée liberté.
Il existent d'autres logiciels VOIP (qui sont moins populaires et par conséquence portant moins d'attention) et toute une nouvelle famille de logiciels dont leur but et de faire extremement difficile (ou virtuellement impossible) la detection soit du contenu du message, soit l'identité de ceux qui participent à une communication (WASTE pour la première catégorie, la famille ANTS P2P pour la deuxième).

Si vous en êtes intéressés, n'oubliez pas que Google et votre ami (encore).
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Avr 07, 2006 9:18 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Le problème que je vois se profiler avec la DADVSI et qui risque d'arriver est le suivant sous couvert que MSN, ICQ, and consorts et de surcroît Miranda disposant d'une possibilité de P2P non contrôlé (DRM) et bien que ces logiciels soient déclarés hors la loi.
De plus, pourquoi Skype gène tellement c’est parce que les politiques et lobbying ne peuvent pas mettre leur grain de sel là-dedans et ça, ça dérange et ça fait peur à ces gens de ne rien pouvoir contrôler. Voila ou nous en somme maintenant et je partage tout à fait ce que dit kdrt maintenant internet est devenu le 4h des législateurs. Ils vont tellement brider internet que dans peu de temps une simple connexion rtc suffira pour aller relever ses mails
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Sam Avr 15, 2006 14:44 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

La, ça dépasse tout

Dadvsi : L'ombre De La Honte Plane Sur Le Sénat

http://www.ratiatum.com/news3033_DADVSI_l_...r_le_Senat.html

Ce n'est plus uniquement Skype qui est visé mais bien TOUS les logiciels qui ont des dispositifs de peer to peer
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Sam Avr 15, 2006 15:08 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ca ne va jamais passé et c'est le cas je déplacerai mon cul là où il faut.
D'un côté je ne suis pas *contre* légiférer pour éviter des situations catastrophiques de téléchargement illégal et abusif mais interdire un concept de plateforme qui a permit à bons nombres d'artistres d'entreprendre leur propre promotion à moindre frais, je trouve cela ridicule.

Parce que ca veut dire que les plateformes d'oeuvres libres d'être echangées vont aussi l'être...

r i d i c u l e !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger Jabber Messenger: cdrc@jabber.ru
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Sam Avr 15, 2006 15:20 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« kdrt » a écrit:
D'un côté je ne suis pas *contre* légiférer pour éviter des situations catastrophiques de téléchargement illégal et abusif
Je suis également pour aussi je ne supporte pas qu'on puisse faire du téléchargement à des fins commerciales en revanche poursuivre un gars qui fait du téléchargement occasionnel la je suis tout à fait contre.
Maintenant s'en prendre aux logiciels qui ont un dispositif de P2P est complément absurde
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]