kdrt Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 622 Localisation: Bruxelles, BE

|
Posté le : Lun Déc 12, 2005 18:19 Sujet:
[TUTO] Customiser l'appareance | Miranda adium
|
|
|
Tuto Miranda Adium
Par ManiSeb
Voici mon premier tuto dédié à miranda... Vous voulez qu'il ressemble à ca :
 Image redimensionée
 Image redimensionée
Alors suivez le guide :up:
Direction clic droit sur l'icone du systray > Menu principal > Option
Commencez par cochez "passer en mode expert" en bas à coche
Bon, commencez par télécharger l'archive que je vous ai préparé. Je préviens qu'il faut que vous ayez déjà installer la version Miranda IM 0.4 RC2. L'archive contient l'exécutable miranda32.exe modifiée que vous n'êtes pas obligés de remplacer. N'oublier de faire une sauvegarde de l'original au cas où ! Je précise que tout les thèmes et plugins présent dans cette archive ne sont pas de moi
Bon, on va pouvoir attaquer la configuration. Avant toute chose, redimensionner la fenetre de miranda au niveau de la largeur et de la hauteur, car sinon, il faudra désactiver certaines options pour pouvoir le faire. Donc autant le faire maintenant.
Ensuite, direction plugin et coché ceux précisés sur les screenshots
 Image redimensionée
 Image redimensionée
Redémarrer Miranda, et maintenant on commence à configurer la fenêtre des contacts. Dans liste des contacts. Cochez les 2 lignes où il y a "cacher ..."
 Image redimensionée
Puis dans arrière plan décochez "Use background image"
 Image redimensionée
Dans barre de statut, décocher "Afficher la barre de statut"
 Image redimensionée
Dans fenêtre, veillez à ce que "Afficher la barre de menu" et "Afficher la barre de titre" soient décochées
 Image redimensionée
Dans icônes, pour le statut global et les autres protocole (MSN, Yahoo...), cliquez sur "charger ensemble d'icônes", direction répertoire de Miranda > Icons et chargez le fichier "Global Aqua.dll"
 Image redimensionée
Dans liste background+, cocher toutes les cases du bas, puis cliquer sur "import", direction le répertoire plugin de miranda et selectionner agon.clist. Vous pourrez le modifier à votre grès par la suite
 Image redimensionée
Dans liste, n'oubliez pas de cocher "hide vertical scroll bar"
 Image redimensionée
Maintenant on va attaquer la fenêtre de discution :zjk:
Dans message sessions, IEView plugin, il faut cocher "use external CSS file". Là, c'est à vous de choisir. Dans le répertoir Miranda > CSS > Satin. Sachant que vous pourrez trouver d'autre thème sur la toile, n'hésitez pas à en essayer d'autre.
 Image redimensionée
Direction l'onglet emoticon. Cocher les 2 premières cases, puis allez chercher le fichier AdiumMSN.msl dans le répertoir Miranda>Smiley. Faire cette opréation pour les smiley standarts, et ceux de vos différents protocoles (MSN, ICQ, Yahoo, etc...)
 Image redimensionée
Dans l'onglet template, cocher la première case, puis celle qui vous intéresse sur le bas. Allez chercher le fichier *.ivt qui vous intéresse (tester les tous pour voir celui qui vous plait le mieux). ATTENTION, sur d'autre config, il n'existe pas de fichier *.ivt, mais des fichiers *.html qui faut charger à la place (faire afficher les fichiers de types "All files")
 Image redimensionée
Dans message window, cocher "Activate support for external log" (très important pour modifier l'aspect des fenêtres de discussion)
 Image redimensionée
dans TweakUI, cocher "No border", et les 2 cases dans Translucidité<br>
 Image redimensionée
Enfin, direction réseau > MSN et cocher "enable avatar" et choisissez votre avatar
 Image redimensionée
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer Mriranda pour que certains chagements prennent effets
Liens :
Satin
Smooth Operator
iChat bubbles
Pour "voir" son avatar dans la fenêtre de discussion, cela dépend des skins que vous choisissez. Généralement, dans le répertoire du skin, un fichier "myavatar.jpg" est présent. Vous avez juste à le remplacer par le votre
Tutorial de maniseb sur TrucEnVrac.com
|
|