Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Linux vs windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]
 Auteur
TioDuke
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Juil 21, 2006 18:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre: le problème c'est que je ne suis pas un fan de la custo ou des widgets et alors mon expérience est très limitée.

Gnome et KDE (le desktop que j'utilise) font une très bonne (au moins à mon avis) gestion des thèmes. Il n'y a pas besoin de télécharger des logiciels spéciaux pour le faire: le tout est compris dans les deux desktops (même installer des thèmes directement de l'Internet - KDE-look et je ne sais pas le nom de celui de Gnome Razz ). Quant aux widgets, il y a SuperKaramba, mais je ne l'ai jamais essayé: pas un fan de ce genre de trucs.

Je n'ai pas compris beaucoup cette histoire du 'docking': est-ce que tu parles des applications qui permettenet de spécifier quelles fenêtres sont dockées et qui gèrent le tout? Si c'est ça, c'est inclus dans KDE même (et Gnome, je crois). Pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Est-ce que ça répond ta question? Very Happy

[Edit:]
@elemiah: je n'ai pas touché à vlc de ma vie, mais j'entendu beaucoup parler. Je crois qu'il y a une version Linux.
@pirlouy: je ne connais pas cette application. Je vais jetter un coup d'oeil et après essayer de te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
TioDuke
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Juil 21, 2006 18:57 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

@pirlouy:

Je viens de faire ma recherche Laughing

D'abord, j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était un "Windows shell". Moi, j'ai toujours crû qu'un shell c'était la partie qu'était au-dessus du kernel et qui faisait d'interface avec l'utilisateur. Les plus connus pour moi c'étaient le c-shell et le korn-shell dans le monde *nix et cmd dans le monde Windows. Alors, un peu plus de lecture m'aidé à mieux comprendre: un "Windows shell" genre Litestep c'est un "window manager". Et, c'est vrai: une GUI c'est un shell qu'utilise la "metaphore" des fenêtres. OK, tant comme explorer.exe ou KDE, Gnome, WindowMaker, Xfce, etc.

Si j'ai pas mal compris ça vient à remplecer (ou à complementer) le processus explorer.exe de Windows. C'est ce que Gnome, KDE et d'autres "windows managers" font pour X. Donc, sous windows on a maintenant la possibilité de choisir entre explorer.exe et Litestep (entre parenthèses: Litestep m'a semblé très correct et très sympa). Sous Linux il y a en plusieurs pour choisir.

Finalement, Litestep, c'est une évolution d'AfterStep que selon Wikipedia c'est un "window manager for the X Window System", et alors c'est un produit qui vient du monde *nix. En plus, il semble qu'il y a des alternatives à Litestep (j'imagine qu'elles utilisent le même langage que Litestep) pour d'autres plateformes: GNUStep, OpenStep and WindowMaker entre autres (WindowMaker est pas mal utilisé dans le monde Linux en tant que "window manager", moins que KDE et Gnome mais je crois qu'autant que Xfce).

Et c'est tout ce que j'ai pû trouver pendant mon lunch. Razz
 Auteur
elemiah
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Juil 21, 2006 19:51 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Au fait saviez vous que KDE est en train d'être porté sous Windows ? Moi je me demande vraiment ce que ca peut donner...

Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Ven Juil 21, 2006 21:17 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« pirlouy » a écrit:
Litestep pour Windows.

Aucun équivalent au monde.

La bonne blague ^^
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Juil 21, 2006 23:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Franchement, je dois te complimenter Tioduke, parce que t'as très bien résumé ce qu'est le "shell" Litestep. C'est vrai que c'est compliqué le mot shell, puisqu'il est utilisé un peu à toutes les sauces.

Litestep est un projet open source, soi-disant en fin de vie, mais pourtant, je peux vous dire que le dénommé Andymon travaille comme un pro:
http://www.ls-universe.info/news.php

C'est sûr que ce n'est pas à la portée de tout le monde de se créer son thème, mais rien n'empêche d'utiliser des thèmes tout fait, tout comme les msstyles. Litestep est un complément des msstyles très très puissant. En général, quand on accepte de lire les différents tutoriaux pour créer son thème, Litestep devient IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Smile

Je suis quand même surpris de voir qu'un bidouilleur comme a7 n'aime pas, parce que ce logiciel c'est vraiment celui qui a le plus de possibilité, un peu "ala Linux" je dirai Smile
 Auteur
elemiah
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Juil 21, 2006 23:37 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je crois/pense plutôt que a7 voulais dire que Litestep à des équivalents... (en considérant linux, c'est certains... mais dans le monde windows, je ne sait pas...)
 Auteur
TioDuke
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Juil 27, 2006 18:58 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Maintenant je vous propose de faire le jeux différemment:

Voici une application Linux: MythTV. Est-ce que quelqu'un serait capable me trouver un équivalant (avec les mêmes characteristiques, ou plus) pour Winblowze? Twisted Evil
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Juil 27, 2006 22:19 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé :
Media-Portal
gbpvr
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
voir ou cacher les informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]