Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
[TUTO] Création d'un pack Emoticons pour smileyADD et IEView

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mar Juil 26, 2005 17:26 MessageSujet: [TUTO] Création d'un pack Emoticons pour smileyADD et IEView
Répondre en citant

Pour smiley ADD :

En pratique, c'est long à faire, mais pas compliqué. Il faut, dans le même répertoire, avoir les smileys au format .ico, et un fichier .msl.
Ce fichier .msl permet les conversions. Je m'explique, en montrant une ligne de code-type :

Smiley = ".\smile.ico", 0, ":) :-)", "smile"

La partie ".\smile.ico", 0, correpond au fichier qu'il faut appeler. Dans le cas d'une DLL, il faut le nom de la DLL, et le numéro de l'icône dans cette DLL, d'où le 0 ici (on n'a pas vraiment besoin de numéro dans le cas présent).
La partie ":) :-)", correspond aux mots qui peuvent être remplacés par le smiley. Il suffit de les séparer par des espaces.
La dernière partie de la ligne "smile" correspond au texte de survol au passage de la souris.
Donc c'est très simple, mais aussi très long à faire...

Pour IEView :

Pareil sauf que l'extension fichier est : .asl donc renommer votre .txt en conséquence ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
OleaSTeR
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Oct 29, 2006 0:25 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

j'ai essayé de faire un pack de smileys. ça marche pas mal dans les 2 formats ..
sauf que les smileys ils sont plus animés Confused c bien dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux