Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Creation d'un compte jabber et connexion à une rom

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
lepaysanperdu
Modérateur
Modérateur

Posté le : Sam Avr 14, 2007 18:23 MessageSujet: Creation d'un compte jabber et connexion à une rom
Répondre en citant

Sur ce sîte vous trouverez différents serveurs jabber et leurs passerelles
http://www.jabber.org/network/oldnetwork.shtml
On commence par activer le plugin jabber qui se trouve dans votre menu géneral /options/plugin ( si ce plugin n'est pas présent dans votre liste, installez la version complète et à jour de miranda qui se trouve sur le sîte http://www.miranda-fr.net/telechargements/ )

Puis appuyez sur ok, fermez et relancez miranda.
On va prendre en exemple le serveur jabber-ru et la rom jabber de miranda-fr.
Allez dans le menu général options/reseau/jabber

à l'emplacement "identifiant" rentrez un pseudo de votre choix, à celui de "passe", un mot de passe de votre choix et à celui de "serveur" tapez " jabber-ru".
Cliquez sur créer ce compte et attendre la fenêtre " enregistrement reussi ". Si un message d'erreur apparaît changez de pseudo et recommencez l'opération.
Une fois le compte enregistré, fermez votre fenêtre en appuyant sur ok et lancez votre connexion jabber.
Allez dans le menu général jabber/salon de chat/.

A "serveur de chat" rentrez "chat.jabberfr.org " puis cliquez sur localiser .

Cherchez la rom miranda-fr et faire un clic droit dessus et selectionnez rejoindre.
Et vous y êtes.

Pour que "la part", "la suite", "la methode" soient automatiques, suivez le tuto indiqué par le lien qui suit http://forum.miranda-fr.net/bookmarks-et-jabber-vt1021.html

Dernière édition par lepaysanperdu le Sam Avr 14, 2007 20:56 (édité 1 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
phenixius
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Avr 14, 2007 19:55 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oui mais j'ai galéré quand même :'(
faut s'enregistrer sur chaque serveur ? (oui et/ou non ?)
et je connais pas les commandes Sad

et pas encore réussi à joindre irc via jabber (pour tester hein)

(et cachez cette erreur de join de chan que je ne saurais voir .....)
lepaysanperdu
Modérateur
Modérateur

Posté le : Sam Avr 14, 2007 20:49 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

salut phenixius Laughing
1.non tu n'es pas obligé de t'enregistrer sur chaque serveur ,tu choisi celui qui t'interresse avec les passerelles dont tu as envi de te servir.
le serveur jabber-ru que j'ai pris en exemple fonctionne tres bien mais ce n'est qu'un exemple.
2.Et je vais te cacher ta commande Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
creatix
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Avr 14, 2007 21:46 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oui les serveur sont intéropérables entre eux, sa veut dire que quand tu est sur un serveur tu peut contacter tout le monde qui utilise jabber meme sur si le contact utilise un serveur différent.

PS: gmail aussi utilise jabber pour sa messagerie instantané, sa marche comme les autres serveur jabber Smile (pratique si tu utilise gmail comme moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Jabber Messenger: creatix@fritalk.com
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux