Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
"MSN ça suxx un max" ... oui, mais pourquoi-donc ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]
 Auteur
Invité

Posté le : Mer Juin 29, 2005 16:22 MessageSujet: "MSN ça suxx un max" ... oui, mais pourquoi-donc ?
Répondre en citant

Déjà ce logiciel est un adware ambulant !
Pas une fenêtre sans un bandeau de pub essayant de vous refiler je ne sais quelle cochonceté allant du navigateur msn à des pub pour le loto (sur un logiciel utilisable par des enfants, faut le faire quand on sait que le jeu est interdit aux moins de 18 ans !), en passant par des omniprésents "allez cherchez les dernières nouvelles msn, clique ici".
D'ailleurs, "clique ici" a l'air d'être leur refrain. On l'a à toutes les sauces : pour ci clique ici, pour ça clique là (billou serait poète ?).
Impossible aussi de faire une action sans se payer une fenêtre d'avertissement ou d'information immense pour vous dire un truc à la con (dernière en date : une fenêtre d'au moins 800x600 pixel pour me demander, au terme d'un texte que je n'ai même pas lu si je voulais ou non enregistrer mes conversations, quand une option dans la fenêtre de configuration aurait suffit !!).
D'ailleurs, c'est là le gros défaut d'msn messenger : c'est un logiciel qui va vous forcer la main en permanence !
Vous faites une action, ben non, une fenêtre vas vous "conseiller" de faire autre chose.
Et on va vous balancer des fenêtres par centaines pour vous faire choisir une option !
Non je suis désolé, mais quand je veux faire quelque chose sur un logiciel, j'attend de lui qu'il me laisse le faire et qu'il me foute la paix !
Merde, s'il existe un fenêtre de configuration c'est pas pour rien bordel ! pas la peine de nous noyer sous les conseil !
On est pas des débiles mentaux !
C'est ce que je disais à un a mis avec qui je parlais à ce moment là : ce logiciel à la con va former une génération de débile mentaux assistés face à l'informatique.
Ah, billou à bien commencé son opération de lavage de cerveaux : comment voulez vous que les gens soient autonomes ou aient des initiatives face à de tels logiciels qui vous influencent en permanence !

Bref, je pourrais parler des heures sur cette daube monstrueuse, et je dois reconnaître qu'encore un coup microsoft m'a profondément déçu.
Ils ont réussi à sortir un logiciel qui est non seulement moche (on peut même pas changer le thème par défaut ou virer la, que dis-je, les publicités !!), pas ergonomique pour deux sous (une armée de boutons et de menu tous plus obscur les un que les autres, j'ai mis 5 minutes à trouver un semblant de truc qui m'a convenu ; une fenêtre de conversation minuscule (le textarea défilant doit prendre à peine 15% de la fenêtre de conversation !
Le reste n'est que décors scandaleusement criard, pub et bouton à la con, permettant entre autre, ô summum du luxe, d'aller emmerder son correspondant en lui faisant vibrer sa fenêtre de conversation, le dérangeant de son travail. ça n'est venu à l'esprit de personne qu'être déranger dans son travail ou lorsque l'on fait autre chose c'est agaçant ?), et en plus qui empiète sur mon libre arbitre et mon pouvoir décisionnel).
Un logiciel est une machine, je fait ce que JE veux avec. Or là je n'ai pas pu.

Je ne comprend donc pas comment d'excellents logiciels libres ne se soient pas plus étendus dans la population devant un tel foutage de gueule !
Pourtant ils ne manquent pas : aMSN, Gaim, Miranda etc... Et encore, là je ne combat que le logiciel, parce que le protocole ne vaut pas mieux.

En tout cas, microsoft et billou ont encore prouvé que le ridicule et la honte ne tuent pas !
Mais que quelqu'un me réponde... comment se fait-il que les gens ne réagissent pas face à cela ? Ils aiment se faire marcher dessus ?
 Auteur
tweety
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Juin 30, 2005 15:06 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est du à l'ignorance et on conformisme je pense.

Quand je parle de miranda à des connaissances, ils sont étonnés d'apprendre qu'il n'y pas que msn. Icq, jabber, ... connaissent pas.

Ils préfèrent continuer à utiliser MSN car ils on toujours fait ainsi Shocked

Et puis ils pensent que comme ca vient de ches MS c'est bien Crying or Very sad

La bataille s'annonce dure face à des réfractaires pareils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Jeu Juin 30, 2005 19:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Autant le logiciel MSN, n'est pas bien, autant le protocole, c'est autre chose.

D'accord, le logiciel bouffe de la mémoire à max, il est mal fait, "nous prend pour des débiles" Smile , et autres conneries.

Par contre, le protocole est bien: en plus de conversations, les transferts marchent assez bien, je trouve, mais c'est surtout les trucs à côté qui sont bien: support de la webcam et du micro, possibilité de faire des dessins, et même avec messenger plus, la possibilité d'envoyer des sons.

Je sais, que des trucs à la c0n pour vous, mais n'empêche que ces trucs, ça peut être sympa, voir utile des fois...

Du coup, beaucoup de "non-informaticien" et encore plus les "jeunes", préfèrent utiliser un logiciel qui possède des trucs comme la webcam ou autres distractions.

Et oui, il ne faut pas oublier que 95% de la messagerie instantanée, c'est pour la distraction...

Et ça, comme souvent, microsoft l'a bien compris...

Sinon, au niveau visuel et consommation mémoire, Miranda Im est 100 fois mieux...
J'espère qu'on va encore voir des améliorations du protocole msn sur Miranda... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Juil 29, 2005 21:19 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Le protocole est pas mal, honnêtement. En fait, MSN est utilisé par une majorité pour exactement la même raison que Internet Explorer... il est déjà préinstallé.

Alors toi, oui, toi qui lis ces lignes, et qui, de par ton esprit novateur et un peu rebelle est déjà un peu acquis à ma cause, prend du recul et... pense à Miranda, ou aux autre métamessagers... voire même, pense aux autre protocoles. Toi, oui, toi... tu connais Jabber ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Sam Juil 30, 2005 4:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

mais avec le protocole jabber, t'as pas la vidéo ou la voix, non ??
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 10:53 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

heu, bonne question... Je vais me renseigner.
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 12:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Non, il n'y a pas (encore) la voix ou la vidéo. En fait, Jabber doit être vu comme un protocole professionnel, je pense. Cela dit, il est vraiment pas mal. On peut se connecter plusieurs fois en même temps, de plusieurs endroits ou avec plusieurs logiciels, chaque connexion est différenciée. Ca permet aussi de faire des salons de discussions dignes - et peut-être même mieux - qu'IRC. Sans compter que l'inscription est vraiment ultra simple et sans aucune prise de tête.
Un regret : le plugin Jabber.dll de Miranda est un peu buggé... et toutes les fonctionnalités ne sont pas complètement au point.
En fait, des clients Jabber, il en pullule. Il faut donc en essayer pas mal avant de se faire une idée du protocole.
Je conseille Neos Mt, TKabber, ou Exodus, par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 13:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pourquoi les gens n’utilisent pas Miranda en voici les raisons :

1°) Il faut dire que Miranda pêche vraiment au niveau design il est moins attrayant que MSN.
Toujours au niveau design avez-vous déjà demandé aux développeurs de miranda de rajouter les avatars dans la contact list. Ils disent qu’il faut utiliser mToolTip, donc ça ne répond absolument pas à la demande.

2°) De plus au niveau pratique MSN s’avère plus complet que Miranda, déjà au niveau vocal et vidéo ça manque vraiment au sein de miranda.

3°) Autre chose les messages de status fonctionnent vraiment bizarrement lorsqu’ils fonctionnent.

4°) Un truc que fait Messenger Plus ce sont les statuts personnalisés que ne fait pas Miranda.

Tous ces points font pencher dans la balance de MSN Messenger.

J'ai longtemps utilisé Miranda mais devant la demande et l'insistance de mes contacts et surtout par rapport au point 2, j'ai été obligé de me mettre à MSN. En revanche si Miranda faisait en sorte que tout ça fonctionne, je repasserais bien volontiers à Miranda.
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 13:44 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ce n'est pas faux. Mais celui qui voit Miranda comme un remplaçant de MSN Messneger n'a pas tout compris. C'est un Metamessager, ce qui veut dire qu'il gère aussi les autres protocoles de messagerie instantanée. Et ça, ça implique nécessairement des concessions.
En gros, Miranda est capable d'émuler les fonctions principales et primordiales de chaque protocole. Pour les gros gadgets, gardez le client original...
Vous avez essayer aMSN ? Il fait juste du MSN Messenger, mais il est gratuit et pas affilià à Microsoft.
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 20:05 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« manudevil » a écrit:
En gros, Miranda est capable d'émuler les fonctions principales et primordiales de chaque protocole. Pour les gros gadgets, gardez le client original
Oui mais je pense que maintenant le vocal et la vidéo font vraiment partis des choses que doit avoir Miranda, sinon dans ces conditions comment veux tu recommander Miranda ou le garder. Pas étonnant qu'il soit peu connu et mal aimé.
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 21:46 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ben... c'est dommage qu'on ne me lise pas, je venais de l'expliquer.
Miranda émule TOUS les protocoles. Voilà l'argument de base.
Maintenant, pour faire du vocal ou de la vidéo, il existe plein de gadgets. Car je suis désolé, mais ce sont des gadgets.

Mais cela est une opinion qui n'engage que moi.
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Aoû 03, 2005 22:35 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« manudevil » a écrit:
Ben... c'est dommage qu'on ne me lise pas

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me balances ça ....
« manudevil » a écrit:
Car je suis désolé, mais ce sont des gadgets.
Désolé, mais quand tu t'entend dire et pas qu'une seule fois " Ha c'est vrai tu es encore avec ton miranda, tu peux pas faire comme tout le monde et utiliser MSN "
Tu t'aperçois vite à la longue que ce ne sont pas vraiment des gadgets
« manudevil » a écrit:

Mais cela est une opinion qui n'engage que moi.
Tu réagis de la même manière que les développeurs de Miranda et après vous vous étonner que Miranda soit peu connu et mal aimé, encore une fois, rien d’étonnant…
 Auteur
bbtgv
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 9:43 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« markco » a écrit:
Oui mais je pense que maintenant le vocal et la vidéo font vraiment partis des choses que doit avoir Miranda, sinon dans ces conditions comment veux tu recommander Miranda ou le garder. Pas étonnant qu'il soit peu connu et mal aimé.

Salut je déteste MsN et je suis fier de le dire.

Quand je vois des choses comme ca j'ai une réponse toute faite:

Tu connais Skype?
Il a une qualité sonore que MSN ne pourras jamais atteindre, on peut faire des groupes de discution.
Et bientot il devrait faire la Vidéo (il l'as fait même deja avec un plugg).

De plus Miranda a un Plugg pour le gérer que demander de plus ?

J'ai même envie de virer mon compte MSN sur mon Miranda pour passer via une passerelle Jabber. Ce sera aussi bien.

Sinon quand on te dis tu peux pas faire si ou ca parceke tu es sous Miranda reponds tout simplement que certes tu peux pas le faire, mais que toi t'es pas obligé d'avoir 1G de RAM pour discuter avec quelqu'un et que t'as pas des virus et des vers à ne plus savoir quoi en faire.
Souvent ca fait réfléchir, et s'il ne veut pas te prends pas la tête pour lui et quand il te demanderas de l'aide tu lui diras de demander à Billou après tout c'est lui qui lui a niquer sa bécane Wink
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 10:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est un peu dur, mais ce n'est pas faux, bbTGV. Wink

Arrow Marco : je ne cherche pas la polémique. Je ne fais que donner mon opinion. Nous n'avons pas le même usage du logiciel, voilà tout. J'en ai un usage principalement professionnel, discuter avec des clients, envoyer des fichiers, c'est important. Je pense que tu en as un usage plus privé, auquel cas la vidéo est intéressante.
Quant à la voix... j'ai le téléphone illimité, ça remplace rudement bien !
Mais je suis d'accord : ça ne sera pas un mal, et loin de là, si les développeurs parviennent à mettre la vidéo et l'audio sur Miranda.

Bref, chacun son truc. Wink
 Auteur
bbtgv
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 11:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

De toute manière Linux Powa
 Auteur
markco
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Jeu Aoû 04, 2005 12:55 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« bbtgv » a écrit:
Tu connais Skype?
Je connais skype et le sujet du post est sur les ressources prises, vous dites que MSN est un bouffeur de ressources alors Skype y fait mieux, certainement pas, car entre MSN, Miranda et Skype c'est quand même ce dernier qui remporte la palme.

De plus, il ne faut quand même pas attribuer à MSN tous les maux de la terre, c'est un peu exagéré

« bbtgv » a écrit:
De toute manière Linux Powa

[H-S - ON]
Encore faut il le comprendre et le maitriser, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Quand Linux deviendra aussi facile d'emploi que Windows, il aura fait un grand pas
[H-S - OFF]

Manudevil, je comprend tout à fait qu'en tant que pro tu n'ai pas besoin de la vidéo et de la voix. En revanche pour la téléphonie illimité, je suis sur une ligne qui est bloqué en 512 donc la téléphonie illimité n'est pas fait pour moi.
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Bla Bla Bla... [public]