Invité
|
Posté le : Mer Juin 29, 2005 16:22 Sujet:
"MSN ça suxx un max" ... oui, mais pourquoi-donc ?
|
|
|
Déjà ce logiciel est un adware ambulant !
Pas une fenêtre sans un bandeau de pub essayant de vous refiler je ne sais quelle cochonceté allant du navigateur msn à des pub pour le loto (sur un logiciel utilisable par des enfants, faut le faire quand on sait que le jeu est interdit aux moins de 18 ans !), en passant par des omniprésents "allez cherchez les dernières nouvelles msn, clique ici".
D'ailleurs, "clique ici" a l'air d'être leur refrain. On l'a à toutes les sauces : pour ci clique ici, pour ça clique là (billou serait poète ?).
Impossible aussi de faire une action sans se payer une fenêtre d'avertissement ou d'information immense pour vous dire un truc à la con (dernière en date : une fenêtre d'au moins 800x600 pixel pour me demander, au terme d'un texte que je n'ai même pas lu si je voulais ou non enregistrer mes conversations, quand une option dans la fenêtre de configuration aurait suffit !!).
D'ailleurs, c'est là le gros défaut d'msn messenger : c'est un logiciel qui va vous forcer la main en permanence !
Vous faites une action, ben non, une fenêtre vas vous "conseiller" de faire autre chose.
Et on va vous balancer des fenêtres par centaines pour vous faire choisir une option !
Non je suis désolé, mais quand je veux faire quelque chose sur un logiciel, j'attend de lui qu'il me laisse le faire et qu'il me foute la paix !
Merde, s'il existe un fenêtre de configuration c'est pas pour rien bordel ! pas la peine de nous noyer sous les conseil !
On est pas des débiles mentaux !
C'est ce que je disais à un a mis avec qui je parlais à ce moment là : ce logiciel à la con va former une génération de débile mentaux assistés face à l'informatique.
Ah, billou à bien commencé son opération de lavage de cerveaux : comment voulez vous que les gens soient autonomes ou aient des initiatives face à de tels logiciels qui vous influencent en permanence !
Bref, je pourrais parler des heures sur cette daube monstrueuse, et je dois reconnaître qu'encore un coup microsoft m'a profondément déçu.
Ils ont réussi à sortir un logiciel qui est non seulement moche (on peut même pas changer le thème par défaut ou virer la, que dis-je, les publicités !!), pas ergonomique pour deux sous (une armée de boutons et de menu tous plus obscur les un que les autres, j'ai mis 5 minutes à trouver un semblant de truc qui m'a convenu ; une fenêtre de conversation minuscule (le textarea défilant doit prendre à peine 15% de la fenêtre de conversation !
Le reste n'est que décors scandaleusement criard, pub et bouton à la con, permettant entre autre, ô summum du luxe, d'aller emmerder son correspondant en lui faisant vibrer sa fenêtre de conversation, le dérangeant de son travail. ça n'est venu à l'esprit de personne qu'être déranger dans son travail ou lorsque l'on fait autre chose c'est agaçant ?), et en plus qui empiète sur mon libre arbitre et mon pouvoir décisionnel).
Un logiciel est une machine, je fait ce que JE veux avec. Or là je n'ai pas pu.
Je ne comprend donc pas comment d'excellents logiciels libres ne se soient pas plus étendus dans la population devant un tel foutage de gueule !
Pourtant ils ne manquent pas : aMSN, Gaim, Miranda etc... Et encore, là je ne combat que le logiciel, parce que le protocole ne vaut pas mieux.
En tout cas, microsoft et billou ont encore prouvé que le ridicule et la honte ne tuent pas !
Mais que quelqu'un me réponde... comment se fait-il que les gens ne réagissent pas face à cela ? Ils aiment se faire marcher dessus ?
|
|
|
|
|