Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
Détournement de votre traduction ^^

Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Déc 30, 2005 20:15 MessageSujet: Détournement de votre traduction ^^
Répondre en citant

Je suis developpeur du dimanche, et j'aimerais fournir a tout un chacun une version de miranda-im un petit peu moins fumeuse que celle proposée en standart (installation et configuration des plugins...) Et comme miranda est open-source je me suis dit "tiens mais pourquoi ne pas recoder un peu pour fournir une version francaise sans besoin de plugins". Je sais pour des expert tel que vous c'est débile mais bon, après un rapdie sondage auprès de mes potes, j'en ai tout de meme conclus que ca pouvait etre utile. Je suis alors "tombé" sur votre site (merci google ^^ ). J'aimerais alors vous demander si votre fichier traduit n'était pas lui aussi open-source? ^^
En gros est-ce que je peu officielement prendre votre fichier traduit et l'utiliser??
Merci
-kronoob-
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Déc 30, 2005 21:05 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à la question des droits, il faut voir si ce n'est pas marqué dans le package.
Mais pour les plugins, tu vas faire comment ? Tu vas les traduire tous ? Seulement certains ? Lesquels ?

PS : si tu cherches des projets Miranda, on peut t'en trouver ^_^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Déc 30, 2005 23:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

En faite je vais voir comment sa se présente avec le source. C'est codé en Visual C++ donc il y a forcément une interface graphique par défaut. Si tel est le cas je me chargerais de la modifier à la main (c'est les même boutons, à la même place mais traduit ^^ ). Premier plugin de moins à installer. Quand au droit, je parle de votre fichier, à vous. Pour le reste j'ai vérifié, Miranda-im est opensource donc modifiable à souhait et sans demande au préalable. Ma question port uniquement sur le fichier que vous utiliser pour traduir Miranda-IM.
Quand au plugin, je ne traduirait que ceux qui sont indispensable. En m'efforçant de les integrer directement à l'executable. Comme ca justement : plus de plugin.
Sinon pour les projets, ca ira j'ai deja une longue liste. ^^
-Kronoob-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Sam Déc 31, 2005 0:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Il faudrait voir avec Dagobert... Je ne voudrais pas dire une connerie en son nom...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Sam Déc 31, 2005 20:08 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Bon et ben j'atends Dagobert...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Dim Jan 01, 2006 22:51 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

S'il ne répond pas après les fêtes, essaie de le joindre en MP, peut-être...
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mar Jan 03, 2006 16:32 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui mais non. Bien sûr que tu peux l'utiliser. Je ne pense pas que Dago y voit de problème.

Par contre, j'aimerais bien voir le travail fini (si t'y arrives). Peut-être, je comprendrai mieux l'intérêt. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Jan 04, 2006 14:38 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ben l'interet est plutot simple : une messagerie plus simple d'utilisation (moins de plugin à installer).
En plus le portage devrait se faire en langage Delphi (développer par Borland) et que découvrons-nous avec Delphi?? La librairie Kylix qui permet de faire un portage sous Linux. Donc double interet, une utilisation simplifié (le fait de devoir installer de multiple plugin en rebutte beaucoups),et un portage sous linux. Voilà qui devrait en ravir plus d'un... (a condition quand même que le projet aboutisse)
-kronoob-
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Jan 04, 2006 16:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oula, ça peut pas être si simple. Les développeurs ont assurés que tout était prévu pour windows et que si on voulait faire un portage sous une autre plate-forme, il faut quelque chose qui emule Windows (genre Wine).

Ensuite, pour les plugins, ça va être le bordel, si on veut en ajuoter après ? si on veut mettre à jour ?
Moi je trouvais ça super simple, rajouter un fichier dans un répertoire "plugin"... Smile

Enfin bref, voilà, je fais mon vieux, et je suis de mauvaise foi. Malgré toutes les conneries que je débite, j'espère que t'arriveras à faire ce que tu souhaites, et que tu me narguera après. Very Happy
 Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Jan 05, 2006 0:14 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Eh Eh Eh!! Il semble que tu ne programme pas. Auquel cas tu saurais qu'un portage c'est un recodage complet du code. En gros le code départ il est en français. Donc uniquement utilisable en france. Or moi je vais le traduire completement en anglais donc il sera accessible là où l'anglais est connus. C'est à dire presque partout dans le monde.
Transposé en informatique, ca donne que le code de miranda (en langage C++ sous Visual C++) je vais le traduire en Delphi. Et le Delphi est compatible linux via la bibliothèque Kylix. Et le probleme de compatibilité vient du faite qu'en C++ programmé sous Visual C++ (developper par Microsoft) il est fait appele au bibliothèque interne propre à Windows. Or Delphi (developper par Borland) peu via Kylix faire un portage sous linux. D'ailleur si tu avais bien lu sur le site officiel de miranda dans la FAQ ils disent qu'un portage sous linux est possible à condition de recoder. Or c'est mon cas, je vais recoder le source de miranda.
Sinon question plugin, je ne connais pas bien leurs mode de fonctionnement. Si c'est possible, je vais reprendre le système, sinon il n'y aura pas de plugin mais des skins (c'est différent). Mais donc plus de compatibilité avec les plugin de miranda.
De toute façons le but du projet n'est pas de refaire miranda (même style, même utilisation...) car cela deviens inutile. Le projet reprends le source de miranda afin de faire une autre messagerie. En gros c'est un pompage de technologie. Le but n'est pas de faire Miranda-IM version moi, mais de faire une autre messagerie plus simple d'utilisation, sans installation et multi-plateforme. Si pour cela je doit faire l'impasse sur quelques fonctionnnalités de miranda-im, et bien je ferais l'impasse.
J'espère avoir été clair et simple et avoir répondus à ta question.
Sinon c'est avec plaisir que je viendrais signaler l'aboutissement du projet (si tel est le cas), pour te narguer mais aussi parce que ca peut vous interesser.
(D'ailleur si il y avait des programmeur de plugin sous Delphi, qu'il passe ici, et qu'il se signale, j'aurais surement des question à lui posé style : "Comment sa marche un plugin?" ou alors "Tiens le projet est sous Delphi, ca te dirait de nous aider à faire le portage?", ou "Est-ce possible que tu fasses des plugin/skin pour notre nouvelle messagerie?")
Voilà Voili Voilu.
-Kronoob-
 Auteur
tweety
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Jan 05, 2006 14:23 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Mon gars tu peux faire du visual c++ et avoir un code portable sous linux Razz

Utilises les librairies QT ou GTK et voilà.

De plus si tu veux réécrire miranda, fait le en mono Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Jeu Jan 05, 2006 16:28 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« Kronoob » a écrit:
Transposé en informatique, ca donne que le code de miranda (en langage C++ sous Visual C++) je vais le traduire en Delphi. Et le Delphi est compatible linux via la bibliothèque Kylix. Et le probleme de compatibilité vient du faite qu'en C++ programmé sous Visual C++ (developper par Microsoft) il est fait appele au bibliothèque interne propre à Windows. Or Delphi (developper par Borland) peu via Kylix faire un portage sous linux.

C'est pas aussi simple que ça...
Certes, je ne suis pas programmeur, mais je pense pouvoir affirmer que tout a été prévu pour utiliser des librairies win32 (interface et connexion par exemple) et je ne peux croire qu'il existe un émulateur assez puissant pouvant remplacer toutes ces librairies (wine en est très loin, mais c'est pourtant le plus proche à ma connaissance).

De toute façon, l'interopérabilité, c'est souvent aux détriments des performances. Une application est d'autant plus efficace qu'elle est intégrée à son milieu (OS). Si tu veux qu'une application tourne pour tous les OS, t'es obligé de créer des librairies, ce qui entraîne une consommation des ressources.

Attention, je ne dis pas que c'est mal (exemple: langage java, log. firefox), mais c'est forcément moins bien que quelque chose d'intégré à l'OS.

Citation:
D'ailleurs si tu avais bien lu sur le site officiel de miranda dans la FAQ ils disent qu'un portage sous linux est possible à condition de recoder. Or c'est mon cas, je vais recoder le source de miranda.

Oui, c'est possible, soit en utilisant un emulateur des librairies win32, soit en réécrivant tout (en fait créer un autre log) ... soit en utilisant un peu des 2.

Après, pour ta "traduction" en delphi, et bin je ne peux que te souhaiter bon courage.

Comme je l'ai déjà dit, désolé de radoter, à toi de me démontrer que j'avais faux sur toute la ligne. Smile
 Auteur
Kronoob
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Jan 05, 2006 21:34 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« tweety » a écrit:
Mon gars tu peux faire du visual c++ et avoir un code portable sous linux Razz

Utilises les librairies QT ou GTK et voilà.

De plus si tu veux réécrire miranda, fait le en mono Wink

Peut-être, pour tout te dire je ne sais pas programmer en C++ (par contre j'ai un pote qui en est capable). Si tu le dit, je veux bien te croire. Mais perso je préfere faire le portage sous Delphi (j'ai mes raisons).
Sinon pour la portabilité je t'ai déja répondu.
« Kronoob » a écrit:
De toute façons le but du projet n'est pas de refaire miranda (même style, même utilisation...) car cela deviens inutile. Le projet reprends le source de miranda afin de faire une autre messagerie. En gros c'est un pompage de technologie. Le but n'est pas de faire Miranda-IM version moi, mais de faire une autre messagerie plus simple d'utilisation, sans installation et multi-plateforme. Si pour cela je doit faire l'impasse sur quelques fonctionnnalités de miranda-im, et bien je ferais l'impasse.

Une des particularité de miranda-im est sa taille, si je ne peu faire autrement et ben ma messagerie sera plus lourde. On véra bien comment ca va se goupiller. De plus les librairie dispo sous windows on leur équivalent sous Linux. Et pis je pense que vu l'usine à gaz que sont les distributions linux, les utilisateurs saurons comment se démerder (il y aura quand même un support sur mon site).
« pirlouy » a écrit:
De toute façon, l'interopérabilité, c'est souvent aux détriments des performances. Une application est d'autant plus efficace qu'elle est intégrée à son milieu (OS). Si tu veux qu'une application tourne pour tous les OS, t'es obligé de créer des librairies, ce qui entraîne une consommation des ressources.

Eu... Si tu le dit... Enfin je te déconseille de le répeter sur des forum de developpeur. Pour certain leur but étant de developper des applications qui prouvent le contraire.
-Kronoob-
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Jan 06, 2006 0:19 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

je n'ai pas dit une généralité, j'ai donné mon opinion.

Et je ne vais sûrement pas aller sur un site de développeur pour leur apprendre à programmer. ^^

Mais je peux t'assurer que si tu réussis à faire une version delphi de miranda, je ferais partie des premiers à la tester. Smile
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations