« tweety » a écrit:
Mon gars tu peux faire du visual c++ et avoir un code portable sous linux
Utilises les librairies QT ou GTK et voilà.
De plus si tu veux réécrire miranda, fait le en mono
Peut-être, pour tout te dire je ne sais pas programmer en C++ (par contre j'ai un pote qui en est capable). Si tu le dit, je veux bien te croire. Mais perso je préfere faire le portage sous Delphi (j'ai mes raisons).
Sinon pour la portabilité je t'ai déja répondu.
« Kronoob » a écrit:
De toute façons le but du projet n'est pas de refaire miranda (même style, même utilisation...) car cela deviens inutile. Le projet reprends le source de miranda afin de faire une autre messagerie. En gros c'est un pompage de technologie. Le but n'est pas de faire Miranda-IM version moi, mais de faire une autre messagerie plus simple d'utilisation, sans installation et multi-plateforme. Si pour cela je doit faire l'impasse sur quelques fonctionnnalités de miranda-im, et bien je ferais l'impasse.
Une des particularité de miranda-im est sa taille, si je ne peu faire autrement et ben ma messagerie sera plus lourde. On véra bien comment ca va se goupiller. De plus les librairie dispo sous windows on leur équivalent sous Linux. Et pis je pense que vu l'usine à gaz que sont les distributions linux, les utilisateurs saurons comment se démerder (il y aura quand même un support sur mon site).
« pirlouy » a écrit:
De toute façon, l'interopérabilité, c'est souvent aux détriments des performances. Une application est d'autant plus efficace qu'elle est intégrée à son milieu (OS). Si tu veux qu'une application tourne pour tous les OS, t'es obligé de créer des librairies, ce qui entraîne une consommation des ressources.
Eu... Si tu le dit... Enfin je te déconseille de le répeter sur des forum de developpeur. Pour certain leur but étant de developper des applications qui prouvent le contraire.
-Kronoob-