Installer Pack Miranda-FR

Accueil Aide Chat IRC Forum Galerie Goodies Téléchargements Téléchargements Beta     
RechercherRechercher InscriptionInscription ConnexionConnexion
Le chan IRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Une idée, un avis, ...
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Jeu Sep 01, 2005 13:40 MessageSujet: Le chan IRC
Répondre en citant

A mon humble avis, le chan IRC mériterait d'être réglé autrement.
comprends le désir utopique de mettre tout le monde au même niveau, avec les mêmes droits, mais ce n'est malheureusement pas réalisable.
Ca équivaut à laisser le chan sans aucune surveillance.
Un exemple pas méchant, mais qui pourrait le devenir : aujourd'hui, on a eu un boulet qui est arrivé. Il a causé en SMS tout le temps et n'arrétait pas ses questions incompréhensibles. C'est pas méchant, mais c'est lourd. De plus, il venait d'installer un pack, et n'en avait rien à foutre de s'appeler Anonyme12445784511478458. En fait, il n'en avait rien à foutre de quoi que ce soit. Comme on n'avait pas plus de droit que lui, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit.
Bref, ce serait à mon avis une meilleure idée De remettre un système hiérarchique. A moins que le propriétaire du chan soit présent et actif dessus 24h/24... ce qui n'est pas le cas, et c'est bien normal.
Avoir des droits implique de ne pas en abuser, et ça marche dans tous les sens. Là, n'importe qui peut venir, abuser de son droit à la parole, et ne craindre aucune représaille. Du coup, tous les interlocuteurs respectueux pâtissent à cause d'un seul emmerdeur. C'est dommage.

Bon, ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas grave du tout. Mais c'est symptomatique. Je veux bien dépanner, prendre un peu de mon temps personnel pour aider. Mais alors qu'on ne cherche pas à m'en faire perdre. Evil or Very Mad

Si on me cherche, je suis sur #meta-xperience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Sep 02, 2005 0:43 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

ça se fait toujours les robots sur irc, non ??

Mais peut-être que le chat devrait rejoindre celui de meta-contact, cela pourrait permettre de faire découvrir Miranda aux utilisateurs de meta-contact...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
rodgersan
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Sep 02, 2005 1:50 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je suis pas encore allé sur le chan de miranda mais c'est sûr et ça s'applique à tous les chans. Comme le dit manudevil si y'a personne pour jouer les nounous (avec les droits de nounou) ça vire au n'importe quoi. Même si il faut bannir tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Auteur
Matt
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Sep 02, 2005 1:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je pense qu'Epiknet n'est tout simplement pas le serveur idéal pour essayer de faire un chan sans modo. C'est un serveur fréquenté par tout style de personnes et le sujets de chans sont très différents.

Je sais bien que l'idée de Lucas pour #jabberfr est pas mauvaise a7-Coni0, mais le chan est sur freenode qui est un serveur où les sujets sont en rapport avec l'informatique dans 90% des cas, il y'a notamment pas mal de projets open-source. Ce qui fait qu'il y'a peu de boulets et pas mal de "connaisseurs", on peut donc se permettre de ne pas mettre de modo (je suis pas forcément pour, mais c'est aussi la philosophie du serveur).

Donc voilà, je suis pas certains que l'idée soit exellente pour #miranda-fr
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Sep 02, 2005 3:54 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

ben à la base le chan miranda-fr est chan qui permet aux utilisateurs de miranda ayant téléchargé le pack fourni ici, de trouver de l'aide...

il est bien sûr évident qu'un chan sans modos ca ne le fait pas .. ca serait la même chose avec un forum Mad
à mon humble avis, je pense qu'il faudrait enlever les paramètres irc dans le pack et celui qui voudra chercher de l'aide - il l'a trouvera - ce qui sélectionnera déjà pas mal de monde entre ceux qui attérissent car ils n'ont pas cherchés à configurer leur miranda et ceux qui veulent le paramétrer...

mais ce n'est que mon opinion Wink
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Sep 05, 2005 13:41 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Etonnant...
J'ai enlevé le /j #miranda-fr de ma connexion IRC, en attendant que ce problème soit réglé. Je n'y viens que si on m'y appelle. Eh bien...
Eh bien le chan est virtuellement vide les 3/4 du temps. On n'y trouve parfois des anonymes, qui ne disent rien... ce qui montre qu'il vaut mieux ne pas préciser de profil par défaut sur un pack, à moins s'être certain d'être présent sur ledit chan... ce qui n'est pas du tout le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Lun Sep 19, 2005 1:20 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Voila après quelques balbutiements, me revoilà sur #Miranda-FR, et nommé quelques personnes avec des droit de modération.
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Une idée, un avis, ...
Fils RSS du Website Fils RSS du Forum