Installer Pack Miranda-FR

Accueil Aide Chat IRC Forum Galerie Goodies Téléchargements Téléchargements Beta     
RechercherRechercher InscriptionInscription ConnexionConnexion
[réglé]Ma liste de suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Une idée, un avis, ...
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Juil 29, 2005 21:15 MessageSujet: [réglé]Ma liste de suggestions
Répondre en citant

Salut à tous !

Ce site est très bien. Il a le mérite d'exister, et mériterait même de posséder un nom de domaine du genre miranda-fr.net !

Je vais y aller de ma liste de suggestions. Ne le prenez pas mal, mais il y a des trucs à faire. D'ailleurs, je veux bien y consacrer une partie de mon temps (sauf que j'en ai pas beaucoup, mais je ferais ce que je peux).
- Au niveau purement ergonomique, les liens ne sont pas forcément très pratiques. Par exemple, le lien du forum ouvre une nouvelle fenêtre... dommage quand on reste sur le même site. Et sur le forum, on ne peut pas retourner sur le site... pourquoi ?
- Je sais que ce n'est pas évident, mais au moins sur les trucs officiels, comme les titres ou les tutoriaux, il faut essayer de soigner l'orthographe et la grammaire. Il y a un assez bon dico dans Word, ça permet d'écrémer pas mal de fautes.
- Le design est un boulot ingrat, je sais de quoi je parle. Je trouve que les icônes du forum ne sont pas assez différenciées, afin de savoir quels sont les sujets lus des non lus.
- Une idée toute simple : pourquoi ne pas faire une rubrique consacrée à la traduction, sur le forum ? En vérité, la traduction d'un logiciel aussi touffu que Miranda mérite plus qu'un simple sujet. En avoir plusieurs permettra de travailler plus efficacement, et d'être plus pointu. De plus, c'est tout de même un peu la vocation de ce site, non ? Promouvoir Miranda chez les francophones...

Merci de votre attention. Wink
Et encore bravo pour tout le taf effectué, c'est un boulot de titan ! Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Ven Juil 29, 2005 22:23 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

yop Razz

Citation:
- Au niveau purement ergonomique, les liens ne sont pas forcément très pratiques. Par exemple, le lien du forum ouvre une nouvelle fenêtre... dommage quand on reste sur le même site. Et sur le forum, on ne peut pas retourner sur le site... pourquoi ?

Parce que si je mets un lien sans « _blank » (paramètre pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre à quand ont arriverai sur le forum l'adresse afficher dans la barre d'adresse serait : http://miranda-mi.webhop.net/ et non http://forum-miranda-mi.webhop.net/ (à cause du masque de la redirection).
J'ai aussi mit un lien permettant de revenir au site depuis le forum.
Citation:
- Le design est un boulot ingrat, je sais de quoi je parle. Je trouve que les icônes du forum ne sont pas assez différenciées, afin de savoir quels sont les sujets lus des non lus.

Corriger Wink :
Citation:
- Je sais que ce n'est pas évident, mais au moins sur les trucs officiels, comme les titres ou les tutoriaux, il faut essayer de soigner l'orthographe et la grammaire. Il y a un assez bon dico dans Word, ça permet d'écrémer pas mal de fautes.

J'essai de faire mon possible afin de vous offrir un site "propre" Wink
Ps:
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
je l'ai Rolling Eyes

- Le nom de domaine, sa va venir Wink

- Oui il faudrait que je voie pour faire quelque chose pour la section de traduction...

J'ai supprimé l'ancien thème pour ne laisse que "subsilver".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Juil 29, 2005 22:29 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ce sera trop cool d'avoir un vrai nom de domaine ! Parce que c'est assez emmerdant, quand on tente de copier l'URL de la page, de ne copier que l'adresse de la home du forum. Ca a l'air con, comme ça, mais quand on va trop vite, on se fait blouser. D'ailleurs, je suis sûr que Google et ses potes n'aiment pas du tout...

Pour les icônes, je verrais bien de la couleur... genre un M rouge quand le forum est non-lu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Sam Juil 30, 2005 4:38 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

C'est bizarre. J'avais vu un certain Manudevil sur geckozone...

Si il s'avère que c'était le même ( Razz ), les liens ouvrant une nouvelle fenêtre ne devrait pas être un problème pour lui. Laughing
 Auteur
ToF
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Dim Juil 31, 2005 15:09 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Il est de mieux en mieux ce site Wink
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Dim Juil 31, 2005 22:29 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« pirlouy » a écrit:
C'est bizarre. J'avais vu un certain Manudevil sur geckozone...

Si il s'avère que c'était le même ( Razz ), les liens ouvrant une nouvelle fenêtre ne devrait pas être un problème pour lui. Laughing

Vi, c'est moi.
Mais comme je dis, je préférerais que tout s'inscrive dans la même fenêtre/onglet, quand on reste dans le même site. Avec un _blank, on n'a pas le choix...
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Lun Aoû 01, 2005 2:24 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Question de goût, moi je préfère quand ça m'ouvre directement dans un autre onglet... Smile

Sinon, il doit bien y avoir une extension qui fait ça. tabkiller ??
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Lun Aoû 01, 2005 2:26 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ha je sais pas, mais avec mon firefox sa s'ouvre dans un onglet .. même les _blank ... c'est dans le options d'orignes, c'est parametrable Wink
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Aoû 01, 2005 14:16 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pour la gestion avancée des onglets, je conseille Tabmix : http://extensions.geckozone.org/TabMix
 Auteur
rodgersan
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Aoû 24, 2005 13:44 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je reviens franco sur l'orthographe et la grammaire de la page principale qui nécessite quelques modifs. Surtout dans l'encadré qui explique ce qu'est Miranda. C'est bourré de petites fautes rapides à corriger et si personne n'y voit d'inconvénients, je peux la traduire. Quelques fautes aussi du côté du forum sur la page d'accueil. Quant au design je le trouve très zoli sauf les boutons "Forum", "Aide", "A propos" et surtout "Develop." Développement!

Pour les onglets j'utilise tab preferences qui est franchement pas terrible... à mon goût. Je vais tester de suite tabmix!

EDIT: corriger pas traduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mer Aoû 24, 2005 14:22 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, des fautes de français sur la page d'accueil d'un site, ça décrédibilise un peu, quand même.
Je rappelle qu'on peut tous donner un coup de main, pour ce genre de petits trucs...

[HS]Tabmix est vraiment mieux que TBP : quasi autant d'options, et vraiment moins de bugs.[/HS]
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mer Aoû 24, 2005 15:07 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« rodgersan » a écrit:
Je reviens franco sur l'orthographe et la grammaire de la page principale qui nécessite quelques modifs. Surtout dans l'encadré qui explique ce qu'est Miranda. C'est bourré de petites fautes rapides à corriger et si personne n'y voit d'inconvénients, je peux la traduire. Quelques fautes aussi du côté du forum sur la page d'accueil. Quant au design je le trouve très zoli sauf les boutons "Forum", "Aide", "A propos" et surtout "Develop." Développement!

Hello, je suis en train de bosser sur un nouveau site (ont peut voir une preview ici : http://forum.miranda-fr.net/viewtopic.php?t=150 ).
Le design (qui là est pompé sur le site officiel) sera totalement revu et corrigéWink, je ne m'occupe plus de [http://www.miranda-fr.net]www.miranda-fr.net[/url] je bosse essentiellement sur www2.miranda-fr.net Wink (Bien qu’en ce moment je n'avance pas trop, j'attends les vacances).
Si tu as des suggestions/critiques pour le nouveau site tu peux poster ICI.
Les fautes... oui je vais passer tout à la moulinette (WORD).

Merci pour votre soutient les gars Cool .
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mer Aoû 31, 2005 2:29 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« manudevil » a écrit:
[HS]Tabmix est vraiment mieux que TBP : quasi autant d'options, et vraiment moins de bugs.[/HS]

Aucune des 2, c'est encore bien mieux. Smile

En tout cas, super boulot, a7. Smile

Sinon, vis-à vis de Google, pas moyen de le faire progresser ?? (Je sais pas, j'y connais queud...)
 Auteur
rodgersan
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Ven Sep 02, 2005 1:55 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

pour en revenir aux fautes d'orthographe c'est discussions et pas discutions comme il est marqué sur la page principale du forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum -> Une idée, un avis, ...
Fils RSS du Website Fils RSS du Forum