Rechercher
 |
Auteur |
 |
Jerry4dijon Modérateur

|
Posté le : Sam Sep 01, 2007 0:08 Sujet:
Suggestions pour le prochain Pack FR
|
|
|
Je propose d'ouvrir le débat sur le contenu du prochain Pack FR qui devrait sortir avec la 0.7.0 stable soit vers la mi septembre ce qui donne en gros 2 voire 3 semaines de reflexion.
Il y a en tout 6 catégories à traiter :
Les plugins
Les skins
Les icônes
Les templates pour IEview
Le template pour tipper
Les configurations des plugins
Tout le monde est donc invité a proposer ses choix et a critiquer celui des autres dans les 6 catégories indiqués
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
Druss Régulier

|
Posté le : Sam Sep 01, 2007 9:40 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Pourrait-on avoir grosso modo la liste des plugins ? (pour pouvoir savoir lesquels rajouter / enlever)
Ce sera donc scriver et pas tabsrmm ?
Pour la Clist je dirais CList modern avec 1 ou 2 skins, dont le tweety vista qui est joli et facile d'utilisation (==> le bouton 'titi' pour ouvrir le meu principal), à moins que notre cher Tweety ait fini la v2 de son skin.
Bon ceci dit ça fait un peu "déjà vu", je ne sais pas si c'est dérangeant.
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
a7 "O_o"

|
Posté le : Sam Sep 01, 2007 10:19 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Je doit partir là, mais je peut déjà dire, qu'il n'y aura pas IEVIEW, et probablement que le skin Clist_modern par défaut... enfin à voir (ou pourquoi pas un skin "Miranda-FR" discret...)
je vous collerais la liste de plugins que je compte mettre, ce soir.
a+
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
Druss Régulier

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 9:09 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
On attend toujours
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
pirlouy Déchireur de post

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:06 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Il faut faire 2 packs, un léger, avec la clist-classic. Celui qu'on mettra en valeur sera un plus complet, mais sans ieView, qui est trop buggué, et qui ralentit le système. Je l'essaye depuis quelques temps, afin d'avoir les émoticônes animées, mais il crashe régulièrement.
Donc, pour la clist, je pense que ça doit être la clist_modern, parce que les gens aiment la transparence. Pour le container de messages, scriver, qui n'est pas trop lourd, semble bien convenir.
Pour les popups, YAPP, pour le pack light, et Popup+ pour le pack normal (le skin par défaut fera l'affaire, je pense).
Pour les protocoles, ceux des development build iront, pour le pack normal, on pourra ajouter weather protocole. Pas de protocole RSS, trop buggué.
Pour les autres plugins: startup status & keep status (dans les 2 packs), mydetails (pas dans le pack light), nudge (pareil), smileyadd, tipper, updater; version info; listeningTo (?)
Pour résumer,
Pack normal:
- protocoles: GG (désactivé ?), ICQ, IRC, Jabber, MSN, Yahoo + Weather
- liste de contacts: clist_modern
- container: scriver
- popup: Popup+ (skin par défaut)
- Autres plugins: Keep Status, ListeningTo, Message Notify, mtextControl (A et W, et dans les réglages, décocher A, afin que Updater ne fasse pas tout foirer lors d'une MAJ), mydetails, newstatusnotifyw, nudge, smileyadd, startupstatus, tipper, updater, version info.
- ainsi que tous les plugins des development build, afin que les MAJ ne détraquent pas tout (si on ajoute la clist_nicer après, ça sera un beau bordel).
Pour le pack light:
- protocoles: ICQ, IRC, Jabber, MSN, Yahoo
- liste de contacts: clist_classic
- container: srmm ou scriver (+ activement développé)
- popup: YAPP
- Autres plugins: Keep Status, Message Notify, newstatusnotifyw, smileyadd, startupstatus, tipper, version info.
- et on ne prend pas d'autres plugins.
PS: rien n'empêche de faire un méga pack, avec IEview ainsi que metacontacts, et tous les plugins que vous adorez... ( ), et une apparence très recherchée (genre les skins de Tweety).
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
a7 "O_o"

|
|
Dernière édition par a7 le Dim Sep 02, 2007 14:28 (édité 2 fois) |
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
|
|
| |
 |
Auteur |
 |

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:26 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
N'importe quoi !!
On ne fait pas de pack avec installer... Il faut que ça reste des zip.
De plus, pour windows 98, on n'a pas besoin de faire le pack light et le mega pack.
Ce qui ferait 4 packs... mais on mettrait en évidence que le pack normal.
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:31 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Sinon, autant je suis d'accord, on peut mettre le plugin History++, autant mettre crash report, database editor++, fingerprint, custom profile folders, openfolder, variables et winampTrack, c'est n'importe quoi...
Ils n'apporteront rien pour l'utilisateur débutant, et ça l'embrouillera plus qu'autre chose... En tout cas, si il y a tous ces plugins, je ne le conseillerai pas.
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
a7 "O_o"

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:32 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
HEIIIINNN, que des pack en ZIP o_O
Pas terrible du tout...
Les installeurs sont bien plus pratique, de plus sa permet de personnaliser l'installation des plugins que l'on souhaite utiliser ou non...
de toute façon, il n'y a que a voir les statistiques des précédents packFR, l'installer était beaucoup plus téléchargé
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:36 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Il y avait des options de personnalisation dans l'installateur ? Ah, je savais pas.
J'étais habitué au zip du site officiel.
Bon bin alors, un installer pour le pack normal seulement.
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
a7 "O_o"

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:41 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
-Variables: est très pratique, et est utilisé par plusieurs plugins.
-Fingerprint: pourquoi l'enlever ?? c'est un exelent plugin...
-openfolder: essentiel! sa évite bien des manipulation pour ouvrir le dossier de Miranda-IM
-custom profile folders: tout simplement indispensable, d'ailleur j'espere qu'il sera intégré au core de Miranda prochainement :D
-winampTrack: j'hésite encore...
-crashReport : en effet, on peut l'enlever
-Dbeditor: un oublie dans ma liste, il ne sera pas présent 
PS/ sur le site officiel, il y a aussi un "installer" .
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |

|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
a7 "O_o"

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 14:59 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
j'ai pas trop le temps, là je répondrais ce soir
|
|
|
|
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
|
|
| |
 |
Auteur |
 |
Druss Régulier

|
Posté le : Dim Sep 02, 2007 15:48 Sujet:
(Pas de sujet)
|
|
|
Hé Pirlouy, faut pas oublier que le pack-fr est fait pour les utilisateurs (débutants, notamment).
Si c'est pour faire exactement le même pack que le pack miranda officiel (de miranda-im) et inclure le langpack, ya pas beaucoup d'intérêt...
Il faut donc rajouter des plugins, utiles et de préférence stables ; et même si certains plugins seront enlevés par des utilisateurs (par exemple fingerprint), il est intéressant de les faire découvrir : Miranda propose des fonctionnalités que d'autres IM ne font pas, il faut donc les montrer.
Après, si ça ne leur plaît pas, ils le désactiveront. Mais si on ne le "montre pas", comment pourront-ils se douter que cette fonctionnalité existe ?
Personnellement je considère que :
_ le pack-fr doit être facile à utiliser (enfin... c'est miranda tout de même ) et doit permettre aux usagers de découvrir des plugins
_ le pack-fr doit être "bien" configuré, c'est à dire en orientant les configs / plugins selon les désirs de la plupart des nouveaux utilisateurs... (il peut être intéressant d'y inclure les configs de plugins "difficilement configurables", afin de leur éviter des difficultés futures.)
_ et comme j'estime qu'une grosse partie des nouveaux utilisent (au moins) MSN...
Donc, concernant le pack, je proposerais :
* mydetails : permet de voir ses informations, changer son message d'état, son avatar... souvent indispensable pour les anciens utilisateurs d'MSN.
* new statut notify : comment être au courant qu'un contact se connecte ? avec l'icone du systray ? pas top... cette fonctionnalité est présente sur MSN, donc risque de manquer à certains utilisateurs.
A la limite, pas la peine de montrer toutes les popups (genre "machin est absent (était occupé)", juste mettre celles de connexion / déconnexion d'un contact.
* Weather : pas forcément très utile ni indispensable, mais bien populaire et sympatique... (permet d'avoir la météo dans une ou plusieurs villes)
Concernant les plugins suivant :
* variables : je le trouve indispensable (notamment avec new-away-system et listening-to --et vartoy ^^--) cependant, comme new-away-system n'a pas l'air d'être inclut dans ce pack-fr, je ne pense pas que variables.dll soit très utile.
* openfolder : très pratique --et léger--. (je l'ai découvert il y a peu, et je dois dire que c'est bien utile lors de MAJ)
* folders : pareil que a7, j'estime qu'il devrait etre contenu dans le core (même si je m'en sers jamais ^^).
* watrack : je dirais OUI et NON !
"oui" parce qu'il offre plus de fonctionnalités que listening-to (+ de lecteurs, + d'options interessantes, etc) et car il peut-etre interessant de filer une version "bien configurée" (watrack n'est pas forcement très évident).
"non" parceque ce n'est pas un plugin indeispensable, et qu'une bonne partie des gens n'active pas la musique qu'ils écoutent (sur Miranda comme sur MSN)
* fingerprint : of course.
* IEview : non (trop 'instable', assez 'lourd', et dépend beaucoup trop de configs et de la version de IE)
* tabsrmm / scriver / srmm : je dis n'importe lequel, à condition de *bien* le configurer. cependant srmm ne propose pas les onglets, donc je pense qu'il vaut mieux l'éviter.
De plus, Miranda-im (pack officiel) inclut le protocole Aim (aim.dll) et Yahoo (yahoo.dll), donc je ne vois AUCUNE raison de les enlever.
(perso je ne les utilise pas, mais certains utilisateurs si...)
Enfin, je pense que 4 packs c'est déjà bien assez.
Il faudra d'ailleurs bien expliquer lequel prendre aux utilisateurs ! (pas forcément évident de savoir à quoi correspond "ansi" ou "unicode", ni "binaires")
A la limite, pourquoi ne pas faire un pack "autres plugins" en détaillant les fonctionnalités de chacun ? le seul soucis c'est que du coup, les utilisateurs devront les configurer eux-même (il ne sera pas possible de leur filer la config', ça écraserait leur .dat )
Ce pack pourrait contenir des plugins tels IEview, d'autres protocoles moins utilisés (skype, gadu gadu, Tlen, ...) et des plugins proposés ici qui seront refusés pour le pack-fr.
PS #1 : pour les couleurs, ca va du vert (OK), vers le rouge (NON).
PS #2 : on peut avoir un aperçu des plugins les plus utilisés ici : http://www.miranda-vi.org/plugins/ (mais c'est juste un échantillon de personnes...)
|
|
Dernière édition par Druss le Dim Sep 02, 2007 21:17 (édité 11 fois) |
|
|
| |
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
| : |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|