Installer Pack Miranda-FR

Accueil Aide Chat IRC Forum Galerie Goodies Téléchargements Téléchargements Beta     
RechercherRechercher InscriptionInscription ConnexionConnexion
Transfert sous Jabber ?

Auteur
yoda_26
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Jeu Jan 31, 2008 14:40 MessageSujet: Transfert sous Jabber ?
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'en principe le transfert de fichier marche sous Jabber ? J'ai des contacts msn sous Jabber (en y rajoutant le service adéquat); est-ce que je peux leur faire parvenir des fichiers ? Je n'y arrive pas ... Y a t il une manip à faire ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Jabber Messenger: yoda26
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Fév 01, 2008 11:57 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je crains que ça ne marche pas. En effet, je pense que tu utilises une passerelle Jabber pour communiquer avec tes contacts MSN. Et les passerelles, à ma connaissance, ne permettent pas le transfert de fichier.
Par contre, si tu supprimes la passerelle et que tu utilises le plugin MSN de Miranda, tu pourras transférer. Il se peut que ça rame parfois un peu, mais ça devrait marcher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Ven Fév 01, 2008 17:40 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

« manudevil » a écrit:
Il se peut que ça rame parfois un peu, mais ça devrait marcher.

Ca rame tout le temps chez moi Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Auteur
yoda_26
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Lun Fév 11, 2008 16:27 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui, j'utilisais jusqu'à maintenant le protocole MSN, bien sûr. Et les transferts de fichiers se passaient plutot bien, même si cela était un peu lent.
Maintenant, j'ai a priori un serveur en tête de réseau qui arrête tout protocole MSN ... Incroyable ? Il n'y a que Jabber qui passe, et c'est la raison pour laquelle j'utilise la passerelle MSN sous Jabber ...
Bon, cela étant, auriez-vous un truc, un moyen de bypasser mon problème ? Même la passerelle sur le port 80 (gateway ....), qui fonctionnait auparavant, ne fonctionne plus. Est-ce du à un filtre qui scrute "msn", le mot "msn" dans tout protocole ?

Merci pour vos tuyaux ... et A+

Ah, oui, est-ce que la build 08 est buggée ? il y avait il y a quelques jours un message à ce propos. Est-elle réellement utilisable ? ou dois-je attendre la suivante ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Jabber Messenger: yoda26
 Auteur
Nis
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Lun Fév 11, 2008 20:38 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Quand tu parles de passerelle, tu veux dire que tu as tenté en cochant la case : "Use HTTP gateway mode (...)" ?

Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si tu sauras encore utiliser le protocole msn. Je suppose que ton entreprise filtre le protocole msn (on peut faire ça indépendamment du port).

Pour la build #8 (il y a même la #9), elle avait l'air moins bugguée que prévu je pense ... Mais ça reste une beta plus beta que d'autres ;)

C'est à toi de voir si tu veux beta tester et/ou avoir les dernières nouveautés et/ou corrections/ajouts de bugs.

Si t'es pas trop occupé, pourquoi pas. Perso je suis toujours avec la #7 et je compte pas installer les nouvelles tant que les développeurs ne disent pas que ce sont des beta "stables". J'ai pas envie d'avoir des problèmes maintenant, et la #7 fonctionne sans problème apparemment chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Auteur
yoda_26
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Fév 12, 2008 11:47 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Si on est capable de filtrer le protocole msn sans port, est-on capable de développer ou de modifier la dll msn sans qu'elle puisse être filtrée ? i.e. ne pas mettre msn en entête ... ? je ne sais pas comment on peut filtrer indépendamment du port, certainement en scannant des mots choisis ?

(Oui, c'était avec le port http 80, de gateway ... pour épondre à la question précédente)

A bientôt
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mar Fév 12, 2008 11:57 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Je ne sais pas si l'avenir va résoudre ton problème, mais les développeurs sont en train de bosser durement sur les protocoles, comme le prouve la build #9. Cela dit, je ne sais pas si cette build #9 résoudra ton problème. Si tu l'essaies, sauvegarde d'abord tout ton dossier Miranda et ton profil, avant la mise à jour. Il y aura hécatombe parmi les plugins... Mais sinon, elle marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Fils RSS du Website Fils RSS du Forum