Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
[TUTO] Gérer le son de son lecteur média

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mer Juil 27, 2005 0:06 MessageSujet: [TUTO] Gérer le son de son lecteur média
Répondre en citant

Couper le son de son lecteur multimédia quand le téléphone sonne

Personnellement, je bosse tout le temps en musique. Et quand surgit un coup de téléphone, c'est la panique ! Il faut couper le son (ben oui, ça gène un peu, quand même) et prévenir les contacts que ce n'est pas trop le moment idéal pour commencer un dialogue, quoi...
Bien évidemment, il faut commencer par bien régler ses messages de statut, mais avec Miranda, c'est très simple. La seconde chose à faire, c'est d'installer un plugin, nommé TriggerPlugin, qu'on peut trouver sur ce site, ou plus directement ici.
Dans les préférences, sous la section Plugins, apparait une section TriggerPlugin. Allons-y. Il y a un bouton d'ajout d'action, qui fera alors apparaitre une nouvelle fenêtre. Go !

- Premier onglet Trigger (la condition qui va lancer l'action) : Status change. Ne choisissez qu'un seul statut, sinon ça foire. Comme je les change tous ensemble, ça ne pose pas de problème.
Dans les listes, vous choisissez :
When changing status from En ligne et OK pour un chat --> and changing status to Au téléphone

- Second onglet Action (ce qui va se passer) : Execute a program
"C:\Program Files\foobar2000\foobar2000.exe" /playpause

Pour la reprise de la musique, c'est exactement la même chose, sauf que vous inversez le sens des statuts.

Et voilà, quand on vous téléphone, vous êtes peinard ! Wink

Si vous utilisez Winamp, c'est sensiblement identique, sauf que vous choisissez l'exécutable de Winamp. Vérifiez juste la validité de votre ligne de commande, qui doit être du style
"C:\Program Files\Winamp\winamp.exe" /playpause

Facile, finalement. Rolling Eyes

Auteur: ManuDevil. Tutorial provenant de meta-contact.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Dim Aoû 28, 2005 23:46 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

y a-t-il un moyen d'éviter cette situation-ci :
tu es en mode en ligne mais tu as coupé le son pour une raison telle (on s'en fout laquelle) - on te téléphone * boum racourci * arghh foobar se lance * panique !!
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Aoû 29, 2005 12:30 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Eh non. Je croyais qu'en mettant /pause, ça résoudrait le problème... mais non.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Aoû 29, 2005 17:37 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

une dérivée serait que tu n'aies pas ouvert ton foobar et lorsque l'action s'enclenche - le même scénario se déroule...

et avec la chaîne de caractère "/stop" ...
ca marche nickel mais il stoppe - ce qui signifie qu'il ne revient pas au moment où tu l'as laissé - tu réécoutes depuis le début.

je me vois mal utiliser cela lorsque j'écoute des mix de plusieurs heures.. :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger Jabber Messenger: cdrc@jabber.ru
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Aoû 29, 2005 20:17 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Bah, franchement, quand ta zique est éteinte, au lieu de te mettre en Au téléphone, tu te mets en DND... et ça ira bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Sep 02, 2005 21:56 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

oui je comprends mais avoue que ce n'est pas très user-friendly... pendant que mon téléphone sonne il faut que j'ai en tête si le mp3 qui tourne est un mix ou pas - ensuite faire en fonction de .... je trouve un rien compliqué mais bon... ca peut être une soluce

sinon j'ai trouvé ça : mute.exe qui est un petit utilitaire (318ko) permettant de couper tous les sons de windows - le relancer permet de remettre à le volume initial

il sufit de le placer dans votre root windows pour qu'il soit accessible par la boite de message "Exécuter" (CTRl+R)

dans trigger suffit de mettre dans les deux évènements

mute

voilà la seule interaction qu'on a avec cet outil

il marche du tonnerre et ne tourne que pour s'exécuter et se fermer directement après - il ne tourne pas en permanance en fond de tâches !

Dernière édition par kdrt le Sam Sep 24, 2005 2:04 (édité 3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger Jabber Messenger: cdrc@jabber.ru
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Sep 05, 2005 8:48 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pas mal ! Tu lances Mute.exe la première fois, il coupe le son... tu le relances, il remets le son ? Aussi simple ? Cool !
Si on avait un programmeur, ça vaudrait le coup de faire un plugin rien que pour ça, avec cette base.
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Sep 05, 2005 12:54 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Avec Setvol, c'est encore plus top ! Si je pouvais éditer les textes de notre admin, je m'empresserais de le rajouter à ce tutorial.
 Auteur
kdrt
Modérateur
Modérateur

Posté le : Lun Sep 05, 2005 13:49 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

d'ailleurs - l'admin il est passé où ?
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux