Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
[TUTO] Modifier le thème sous XP | UXTheme Multi-Patcher

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
tweety
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mar Fév 28, 2006 12:14 MessageSujet: [TUTO] Modifier le thème sous XP | UXTheme Multi-Patcher
Répondre en citant

On peut toujours utiliser un "theme manager" comme Style XP ou WindowBlinds, mais il existe une solution beaucoup moins lourde et surtout, gratuite...

L'astuce consiste à "patcher" un fichier système nommé uxtheme.dll de manière à ce que Windows permette à l'utilisateur d'utiliser des thèmes de tierce partie, autrement Windows n'acceptera que les thèmes signés Microsoft qui sont, comment dire, hideux

* Comment "patcher" le fichier uxtheme.dll?

Le moyen le plus rapide est d'utiliser le petit outil Neowin UXTheme Multi-Patcher v4.0. Télécharger

Pour utiliser ce petit outil, il suffit de lancer Windows en "Mode sans échec" (Presser F8 avant que l'écran de chargement de Windows XP s'affiche)... et ensuite d'exécuter le petit logiciel. La marche à suivre est facile et bien indiquée à l'écran.

Un coup le fichier "uxtheme.dll" modifié, il suffira alors de redémarrer Windows normalement et d'installer des thèmes à son goût!

* Où télécharger de beaux thèmes?

Tout est une question de goût, mais j'ai personnellement un faible pour les thèmes de KoL (toujours sobres et minimalistes), que l'on peut télécharger sur StudioTwentyEight

D'autres sites contenant de magnifiques thèmes:
-Forums Neowin.net
-deviantART
-CrystalXP

* Comment installe-t-on les thèmes?

La majorité des thèmes que l'on retrouve sur les trois sites que j'ai proposés se présentent sous format de fichier "archive" (.zip, .rar, etc.). Il suffit tout simplement de décompresser l'archive contenant le thème dans le dossier C:\Windows\Resources\Themes

Un coup le thème décompressé à cet endroit, il devrait aparaitre dans le menu Affichage / Apparence, parmis les thèmes originaux de Windows... Il suffira simplement de sélectionner le thème désirée et d'appliquer le tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: ti-ti@jabber.fr
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Lun Mar 13, 2006 14:07 MessageSujet: Re: [TUTO] Appliquer un theme sous XP
Répondre en citant

« tweety » a écrit:
WindowBlinds, mais il existe une solution beaucoup moins lourde

WindowBlinds est moins lourd que les MSstyles. Par contre, il faut désactiver le service "thème" de XP pour ne pas surcharger les ressources.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mer Avr 26, 2006 6:10 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

non, je pense que tu te trompe, en desactivant ce service, windowblinds ne marche plus (chez moi en tous cas).

WindowBlinds, contrairement aux MSSTyles tire partit de votre carte 3D pour les effet des thèmes, donc avec une veille carte video, c'est sur, c'est lourdingue Wink
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Dim Avr 30, 2006 15:44 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Non j'ai raison.
Depuis quand j'aurais tort, moi ?
Il faut désactiver le service "thème" de windows pour éviter une surcharge inutiles des ressources, et windowblinds marche.

Sinon windowblinds n'utilise pas complètement la carte graphique je crois... en fait il l'utilise peu, non ?
C'est l'interface de Windows Vista (Aero) qui va utiliser vraiment le potentiel de la CG.
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mar Mai 02, 2006 13:01 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

On peut avoir de la transparence style Vista sans Windowblinds ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
a7
"O_o"

Posté le : Mar Mai 02, 2006 13:12 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Oui manu avec le freeware TransXP

Mais bon... sa doit consommer plus que WB ça Razz enfin je dis ça.. mais j'en sait rien :O

Merci pirlouy sa marche niquel en désactivant le service Wink
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mar Mai 02, 2006 18:37 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ah. Je peux déjà faire ça avec Winroll. Non, je pensais vraiment à la façon Vista : le pourtour transparent, mais pas le reste de la fenêtre. Ça ne doit pas être possible, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
pirlouy
Déchireur de post
Déchireur de post

Posté le : Mar Mai 02, 2006 19:55 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Non. D'ailleurs, Stardock était assez fier de présenter windowblinds 5 puisque c'était le premier à gérer la transparence de cette manière sur Windows XP.
Autre citation:
"Même Microsoft ne pensait pas cela possible". Smile
 Auteur
F@B!EN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Aoû 29, 2006 18:41 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Voilà j'ai téléchager ce thème:
http://www.deviantart.com/deviation/38686803/

Je ne m'y connait pas tres bien sur le sujet! Je voudrai savoir comment l'installer! j'obtient un simple fichier "rar"!
Windowblinds ne l'accepte pas!

Merci de m'aider!! Very Happy
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Aoû 29, 2006 21:42 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Un fichier rar est une archive au meme titre qu'un fichier zip.
c'est ce qui est a l'interieur du fichier rar qui est exploitable.

tu peux décompresser ce fichier avec winrar : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
ou avec 7-zip : http://www.7-zip.org/fr/

Mr Lafia

--
\\"Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain\\".
-+- NG in GNU : Tu seras un homme, mon neuneu -+-
MrLafia list movie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Jabber Messenger: aboulafia@gmail.com
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux