Envi(e) de participer ? Inscrivez-vous
[USB] Chemin des smileys, sons, fonds, etc.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Aoû 12, 2005 0:06 MessageSujet: [USB] Chemin des smileys, sons, fonds, etc.
Répondre en citant

Une petite astuce en passant...

Miranda est très pratique pour être transporté sur une clef USB. Mais il ya néanmoins un problème : on ne peut jamais être certain de la lettre que va prendre la clef USB quand on va l'enficher dans la prise. Du coup, un profil qui marche sur un PC peut foirer sur un autre.
Il ya pourant une solution toute simple : mettre des chemins relatifs.
Prenons l'exemple du plugin qui m'a posé le plus de problème sur une clef USB : Smileyadd.
Allons dans Options Arrow Evènements Arrow Smileys. Le chemin des smileys est du type suivant :
C:\Program Files\Miranda IM\smileys\MIM_smileys_Meta-Contact\Meta-Contact.msl

Ca, c'est un chemin absolu, qui se fie à la lettre du lecteur. Pour avoir un chemin relatif, qui marchera partout, il suffit de le modifier en :
.\smileys\MIM_smileys_Meta-Contact\Meta-Contact.msl

Ce chemin relatif prend comme point de départ le dossier d'installation de Miranda. Du coup, si on transporte tout ça sur une clef USB, eh bien ça fonctionnera !
La manip est à faire sur tous les éléments qui nécessitent un chemin : smileys, logs, sons, images de fond pour la liste de contacts...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
Dagobert_78
Chef Traducteur
Chef Traducteur

Posté le : Ven Aoû 12, 2005 0:26 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Excélent, je modifie tout ça de suite, j'embarque souvent Miranda sur Clef USB.

Merci Manu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: Dagobert_78@jabber.fr
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Aoû 12, 2005 0:31 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Pas de quoi. Je me demande s'il ne faudrait pas complier tout ça avec le tuto USB, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: manudevil(AT)jabber.ru
 Auteur
Dagobert_78
Chef Traducteur
Chef Traducteur

Posté le : Ven Aoû 12, 2005 0:47 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Seul petit HIC dans ces astuces, Y a plein de modif à faire dans la BDR de Miranda. C'est long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Jabber Messenger: Dagobert_78@jabber.fr
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Ven Aoû 12, 2005 10:32 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Ben non, il suffit d'aller dans les options, et de modifier les lignes correspondantes dans ton profil. Les utilisateurs de Miranda doivent avoir assez de jugeote pour y arriver... et d'habitudes, aussi, tellement les options sont touffues !
 Auteur
Delouf
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mer Sep 28, 2005 16:30 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Les chemins relatifs ne fonctionnent pas chez moi Sad

Lorsque je remplace manuellement le E:\ par un .\ et que je clique sur appliquer, le chemin n'est pas reconnu.

Est-ce que ca a voir avec les plugins ?
Est-ce qu'il faut un plugin particulier pour supporter les chemins relatifs ?

(J'utilise TabSRMM et IEview, mais pas SmileyAdd parce que j'ai lu que IEview gerait deja les smileys)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Auteur
manudevil
Modérateur
Modérateur

Posté le : Mer Sep 28, 2005 20:57 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

En effet, ça dépend des versions des plugins. Updater ne prend plus les chemins relatifs, mais je gage qu'une future version en sera de nouveau capable.
 Auteur
kikounet
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Posté le : Mar Oct 18, 2005 12:46 MessageSujet: (Pas de sujet)
Répondre en citant

Tuto USB ? Où ça ? Vite un exemple !

J'aimerais bien avoir un Miranda ultra-léger à emporter partout et qui ne polluerait pas la base de registre de son hôte...

* Edit: j'ai trouvé le tuto USB ! Mais il date de novembre 2004, utilise miranda-im-v0.3.3.1.zip, et les liens vers certains plugins sont brisés Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en hautMontrer les messages depuis:   
Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum -> Tutoriaux